Les bornes Vauthier

Sur les traces des combats et de combattants
moreau1936

Re: Les bornes Vauthier

Message par moreau1936 »

blabla
Mike55

Message par Mike55 »

Re Rik, :hello:

A les problèmes de l'informatique et de programation de script web!! :lol: :lol: :lol:

Non c'est vrai que ce message ne contient pas vraiment d'informations sur les bornes Vauthier, mais le site à un sujet sur les bornes Vauthier.
Ne vous meprennez pas sur les intentions de Arnaud, il voulais simplement dire que vu la longueur de ce sujet sur le forum, si on s'éparpille ça devient dur à comprendre pour tout le monde. Il n'a pas dit que vous messages ne contenait des propos interressant mais simplement qu'il vaut mieux ouvrir un autre sujet pour mieux ce retrouver dans les posts qui doivent avoir dépacé la centaine.

Il dit ça dans l'intêret de tout le monde, de vous, de moi, de lui et des personnes qui lorsque ce sujet sera terminé le lirons et risque de rater des informations crucial dans les posts au vu de leur proffusion. :ouch: :ouch:

Gardons le sourire et la bonne ambiance dans ce forum en y mettant tous du sien. :D

Cordialement,
Mikaël.
Arnaud Memorial

Message par Arnaud Memorial »

Bonsoir à tous,

Merci Rik pour l'inscription sur la borne 53 (Je précise le chiffre, car en Champagne, on l'appelle le borne de Boursault).
Quant à savoir si elle est à l'endroit ou à l 'envers, je suis trop occupé à chercher les coordonnées de l'ensemble des bornes pour ne pas m'inquiéter, pour le moment, du sens de celle-ci ;) ).

Merci beaucoup Mikaël, tu as parfaitement saisi le sens de ma demande. Ça fait du bien de voir que les choses peuvent être simples.

Bonne soirée à tous,
Arnaud
moreau1936

Message par moreau1936 »

blabla
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour à tous,

Pour reprendre le fils des " bornes "

Flirey 54 qui est déjà passée....

ImageImage

Senones 88

Image

Une borne de la Voie Sacrée se trouve dans une caserne d'Arras, en hommage au Premier Escadron du Train

Image

Un autre style, pour une autre époque (1944) celle de la Voie de la Liberté à Verdun 55 qui n'a pas sa place ici, mais qui a le mérite d'exister.Elle se trouve juste à côté de la borne de la voie sacrée.

Image

Très bonne journée à tous.
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
moreau1936

Message par moreau1936 »

blabla
Arnaud Memorial

Bonjour à tous,

:pt1cable: Je continue à espérer recentrer ce fil sur son sujet initial : à savoir la position exacte des bornes Vauthier.

Vos informations sont intéressantes, vos photos font plaisir à ceux, dont je fais partie, qui n'ont pas la chance de voir ces lieux, ça, on l'a déjà dit.
Mais plutôt que "flooder" ce fil, (désolé de ce barbarisme), essayez s'il vous plait, d'apporter ici les réponses à nos questions :

Evelyne et Marc, vous avez peut-être vu la liste que je constitue progressivement : je n'ai rien sur Flirey et Senones, sinon des coordonnées approximatives. Pouvez-vous nous indiquer le plus précisément possible, l'emplacement de ces bornes.

Rik, quand tu dis dans ton message précédent "les informations qui sont toutes là", je ne vois que les coordonnées de la borne de Confrécourt (que nous avions déjà) et à Bois-Belleau, ce sont les coordonnées, non de la borne, mais du monument des Marines.
Et puisque tu as visité six autres bornes, pourquoi ne donnes-tu pas leurs coordonnées ou leur emplacement ?

Je ne mets pas le tableau des bornes ici, car je ne sais pas bien afficher les données d'un format Excel. Mais venez y jeter un oeil ici, et aidez-nous à le compléter.

Il comporte actuellement les coordonnées des 119 bornes.
Oui, toutes, mais seulement 37 d'entre elles, celles en gras, sont certaines (je n'ai pas de mérite pour les bornes belges, les coordonnées viennent toutes de . Et pour les françaises, quelques amis forumeurs ont participé !)

Merci à chacun,
Arnaud
moreau1936

Message par moreau1936 »

blabla
Arnaud Memorial

Re bonjour Rik,

Ah, voilà des informations intéressantes, je vais rapidement vérifier et mettre la liste à jour, merci.

... message édité postérieurement, le contenu n'avait plus lieu d'être. Je laisse le petit salut amical à notre cher ami "Belge" :hello: ...
Arnaud
moreau1936

Message par moreau1936 »

blabla
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »