Les bornes Vauthier
Re: Les bornes Vauthier
Je suis à l'initiative du fleurissement de toutes les bornes vauthier ayant envoyé un courier à toutes les mairies concernés de la belgique où 100% des bornes ont été fleuris en leur demandant de bien vouloir nettoyer et fleurir ces bornes de bleuts fournit par mes soins à chaque commune. Il n'y a pas de semences pour les coquelicots.
Je détiens également des documents concernant les bornes de la liberté et de la voie sacrée
ps : la première borne française se trouvait route du mont noire à la croix de popperingue fut détruite en 1940 par les allemands par dynamitage. La seconde se trouve à saint jean où les allemands ont tirés dessus au canon (coupé en deux, remise position pour le 11 novembre 2008). La troisième se trouve route de méteren à Bailleul. La quatrième se trouvait à meteren et fut enselevit dans les travaux de l'autoroute. La cinquième se trouvait ? à merris. La sixieme se trouve sur la route de vieux berquin à strazeele. La septieme se trouve de Hazebrouk à merville. La huitieme et dernière se trouve route de Haversquerque, celle ci étant considéré comme dangereuse puisque dans un virage sera déplacé au monument au mort du hameau de merville
Je détiens également des documents concernant les bornes de la liberté et de la voie sacrée
ps : la première borne française se trouvait route du mont noire à la croix de popperingue fut détruite en 1940 par les allemands par dynamitage. La seconde se trouve à saint jean où les allemands ont tirés dessus au canon (coupé en deux, remise position pour le 11 novembre 2008). La troisième se trouve route de méteren à Bailleul. La quatrième se trouvait à meteren et fut enselevit dans les travaux de l'autoroute. La cinquième se trouvait ? à merris. La sixieme se trouve sur la route de vieux berquin à strazeele. La septieme se trouve de Hazebrouk à merville. La huitieme et dernière se trouve route de Haversquerque, celle ci étant considéré comme dangereuse puisque dans un virage sera déplacé au monument au mort du hameau de merville
borne du front 1914 1918
- LABARBE Bernard
Bonsoir à tous,
Question bête, je découvre le sujet et j'ai pas tout lu en détail, donc les bornes de la voie sacrée sont-elles aussi Vauthier ?
Cordialement,
Bernard
Question bête, je découvre le sujet et j'ai pas tout lu en détail, donc les bornes de la voie sacrée sont-elles aussi Vauthier ?

Cordialement,
Bernard
le nom de la voie sacree a été donné par mourice barrés a la route qun allait de bar ledue a verdin pendant la premiere mondiale permettant le ravitaillenent en hommes et vivres et munitions cette rout elargie a7 metre permttait lepassage de 3 voitures de front poure organises une chaine sans fin de camiens montants et desendants papi pascal
borne du front 1914 1918
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,. La huitieme et dernière se trouve route de Haversquerque, celle ci étant considéré comme dangereuse puisque dans un virage sera déplacé au monument au mort du hameau de merville
Ce qui fait que dans 50 ans, le "ICI" aura changé , on a quand même rarement vu des bornes traverser pour provoquer un accident, mais si ça peut la sauvegarder ....
Cordialement
Alain qui se demande encore comment Vieux-Berquin s'est retrouvé en Albanie .... une histoire de virage dangereux ???
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- LABARBE Bernard

(Je flaire un fourbe caché sous ce pseudo hé hé hé....

Bernard
Bonjour Bernard,
Ah non!! ne pas confondre les bornes de la Voie Sacrée avec les Vauthier et même celles de la Liberté !!!
Cordialement. J.Claude
Ah non!! ne pas confondre les bornes de la Voie Sacrée avec les Vauthier et même celles de la Liberté !!!
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour Bernard et Jean Claude,
Effectivement à Verdun vous pourrez rencontrer les trois types de bornes Vauthier, Voie Sacrée et celles de la Liberté. En voila des exemples pour mieux repèrée chacune d'entre elles.
Voilà les bornes jalonnant la Voie Sacrée :

Voilà une borne Vauthier (Bezonvaux) :

Voilà une borne de la Libération :

Normalement vous ne pouvais pas vous tromper elles sont toutes bien repèrable même si la borne Vauthier et celle de la Voie Sacrée présente toutes les deux un casque Adrain. A titre d'indication les bornes de la Voie Sacrée arborent toujours le liseré rouge signe qu'il s'agit toujours d'une route Nationale espérons que ce liseré ne virera pas au jaune (route départementale) un jour comme il en a été question il y a quelque temps.
Espérant vous avoir éclairé Bernard.
Bien cordialement,
Mikaël.
P.S. : Jean Claude pour notre rencontre à Verdun lors de votre dernière visite encore désolé, mais ce n'est que partie remise.
Effectivement à Verdun vous pourrez rencontrer les trois types de bornes Vauthier, Voie Sacrée et celles de la Liberté. En voila des exemples pour mieux repèrée chacune d'entre elles.
Voilà les bornes jalonnant la Voie Sacrée :

Voilà une borne Vauthier (Bezonvaux) :

Voilà une borne de la Libération :

Normalement vous ne pouvais pas vous tromper elles sont toutes bien repèrable même si la borne Vauthier et celle de la Voie Sacrée présente toutes les deux un casque Adrain. A titre d'indication les bornes de la Voie Sacrée arborent toujours le liseré rouge signe qu'il s'agit toujours d'une route Nationale espérons que ce liseré ne virera pas au jaune (route départementale) un jour comme il en a été question il y a quelque temps.
Espérant vous avoir éclairé Bernard.
Bien cordialement,
Mikaël.
P.S. : Jean Claude pour notre rencontre à Verdun lors de votre dernière visite encore désolé, mais ce n'est que partie remise.
- LABARBE Bernard
Bonjour à tous,
D'abord papi si vous êtes étranger francophone pardon de m'être un peu moqué (gentiment) je n'avais pas regardé votre localisation. Et je vois Albanie ! 5 membres en Albanie. C'est fou. C'est le fourom.
Ma satisfaction est sans bornes, me voilà éclairé (et pas par des lumineuses).
Cordialement,
Bernard
D'abord papi si vous êtes étranger francophone pardon de m'être un peu moqué (gentiment) je n'avais pas regardé votre localisation. Et je vois Albanie ! 5 membres en Albanie. C'est fou. C'est le fourom.
Ma satisfaction est sans bornes, me voilà éclairé (et pas par des lumineuses).
Cordialement,
Bernard

- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Et je vois Albanie ! 5 membres en Albanie.
Bernard, c'est normal, on clique "Europe" : Albanie est le premier pays dans l'ordre alphabétique, si on accepte, hop : délocalisé.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
- LABARBE Bernard
Re,
Oui Alain z'avais pas vu la carte, si j'ai bien compté, le forum, c'est l'Europe des 20 !
Mais ça marche mieux que celle des 27
Bernard
Oui Alain z'avais pas vu la carte, si j'ai bien compté, le forum, c'est l'Europe des 20 !
Mais ça marche mieux que celle des 27

Bernard