Bonsoir
Merci pour vos encouragements
Pour ceux qui aiment,le samedi matin possibilité de casse-croûte au marché: boudin, grillons, vins régionaux avec modération bien sur. :
Hé hé, je vois le connaisseur. Merci pour le filon! Pour les rouges locaux (sans jeu de mot), pas de soucis, j'ai une bonne cave voutée non loin d'Argenton sur Creuse.
Aux portes de la Sologne avec ses chateaux et la nature, Bourges et ses musées
gratuits 1/2 heure, Orléans 1 heure, Chateauroux 40 mn

, Chambord 1h1/4...
C'est bien pour cela que je viens d'acheter ma première vraie voiture. Jeune conducteur à 41 ans, pas classe. Cela va me changer de ma 4L, spéciale "Vallée de la Creuse".
Bizarre effectivement, de trouver du pur Art Déco dans cette cité. Une fontaine et un jardin se trouvent devant le monument, j'ai bien aimé l'idée originale du tombeau s'ouvrant (d'ailleurs s'agit il vraiment d'un tombeau?)
Trouvé sur le site
http://www.culture.fr/ :
Intérêt architectural : Jardin art déco français, construit entre 1932 et 1935. Première utilisation du ciment armé et de l'électricité dans un jardin public, alliance du minéral et du végétal. Riche en symboliques , le jardin est composé d'un monument aux morts, pacifiste, d'un kiosque- lavoir, d'un bassin d'eau et d'ouvrages en ferronnerie - jardin romantique : arboretum.
Cordialement
Jérôme el r'bouteux ed Gargilesse