Caporal ou 2éme classe ?

Sur les traces des combats et de combattants
florian felix

Re: Caporal ou 2éme classe ?

Message par florian felix »

Bonsoir à tous,

Au sujet du lieu de disparition du chasseur ou caporal Félix Bouchet, il s'agit d'une simple erreur, commise par les journalistes qui ont mélangé un peu les sujets et les photos.

Je connais bien les 3 personnes qui ont effectués en 1971, l'exhumation de ce disparu du 62è BCA. L'un d'eux m'avait dit qu'il protesterais auprès du journal "L'Alsace" mais il ne l'a pas fait.
Les restes du caporal Félix Bouchet ont bien été retrouvés au Reichackerkopf.
A la base du Grand Reichackerkopf exactement, coté ouest.

Je me souviens, ils avaient à l'époque réussi à retrouver la famille de Félix Bouchet qui était venue pour l'inhumation officielle au cimetière du Wettstein.
Il me semble que sur l'acte de décès que possédait encore la famille, il était fait mention du grade de caporal.
Peut être que sa promotion au grade de caporal était trop récente au moment de sa disparition et n'avait pas été enregistrée par tous les services....

L'absence de son nom sur la liste de l'historique est possible.
Cela m'est déja arrivé à 2 reprises pour des chasseurs tombés dans le secteur du Linge et qui avaient été oubliés dans le livre.

Il est sur, et ce forum l'a déja démontré à plusieurs reprises, que des erreurs en tout genre se sont glissé dans les listes, pendant et après la guerre.

Pour finir, le 62è BCA a eu très peu de pertes dans le secteur du Linge (en fait au Barrenkopf) et de toute façon après le mois d'octobre 1915.

Bien cordialement,
Daniel

Bonjour,

je me présente, je suis florian felix ...., arrière arrière petit-fils de Félix BOUCHET. Je réponds à ce topic avec l'aide de mon père, mon grand-père et ma grand-mère, elle même petite fille de Félix BOUCHET.

Nous confirmons bien les propos de Daniel, Félix BOUCHET a bien été retrouvé le 2 mai 1971 à Reichackerkopf. Il était originaire de Saint-Félix en Haute-Savoie. Mon père et mes grands-parents ont assisté à sa sépulture, accompagnés des deux filles de Félix BOUCHET (Odette et Simone) et du reste de la famille (petits-enfants et arrières petits-enfants). Ils conservent un très bon souvenir de l'accueil qu'ils leur a été porté par l'association et par les autorités locales. C'était très émouvant pour tous et plus particulièrement pour les 2 filles de Félix BOUCHET, qui n'avaient presque jamais connu leur père.

Amicalement, une pensée à l'approche du 90ème anniversaire du 11 novembre 1918.

Florian

P.S: Si quelqu'un peut nous scanner l'article de l'Alsace de 2008, nous vous en serions très reconnaissant
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »