Cimetière militaire de Doullens (Somme)

Sur les traces des combats et de combattants
sly

Re: Cimetière militaire de Doullens (Somme)

Message par sly »

Bonjour,

je suis passé au cimetière militaire de Doullens et j'ai quelques petites questions.

Tout d'abord, pour situer la chose il s'agit d'une extension du cimetière communal, une partie du cimetière militaire est française et une partie britannique attenante (Doullens extension 1 & 2 military cemeteries).
Je n'avais pas mon appareil photo... :o

- Certaines tombes musulmanes françaises (mais pas toutes ?) se trouvent dans la partie britannique à coté d'autres tombes musulmanes: Decan Horse, India... et forment un petit "carré" musulman. Pourquoi seulement quelques tombes musulmanes forment-elles ce carré mixte franco-britannique et pas toutes ?
Excuser mon ignorance en la matière mais ceux-ci sont ils enterrés vers l'est ?

- Dans la partie française une tombe de soldat est particulière: elle se présente comme un caveau "civil" surmontée d'une plaque et d'une croix militaire classique, au milieu des autres tombes militaires.
Pourquoi cette différence ?

Ce cimetière est trés intéressant et j'y retournerai à l'occasion: on y trouve des français, coloniaux, anglais, australiens, indiens, irlandais, néo-zélandais, un allemand, etc...

Merci d'éclairer ma lanterne !
Sly
henri brilet

Message par henri brilet »

Bonjour Sly. Une famille n'a jamaistrouvé la tombe de son fils tué à HERLEVILLE (Somme) le 25 Septembre 1914.Il étaitau 99e R.I. Son nom etait BARDET Claude né le 30 Aout 1880 à RONGERES (Allier) et domicilié a MONTAIGU le BLIN. Merci si vous pouvez m'aider. henri brilet
isa30900

Message par isa30900 »

Bonsoir, je viens de faire une demande a la mairie de Doullens moi aussi pour mon arrière grand père mort pour la france le 4/11/1915, j'ai pu retrouver sa sépulture grace à leur recherche.
Appelez l'état civil et dites que c une recherche généalogique !
ISABELLE
isa30900

Message par isa30900 »

Pour ma part mon arrière grand père BOURBION Adolphe-Léon-Auguste est enterré à Doullens au cimetiere militaire Sépulture N° 51 : si quelqu'un est près de ce cimetiere et qu'une photo est possible ce serait génial ! merci
ISABELLE
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »