Bonjour,bonsoir,
Je pense, que la plupart des fouilleurs, sont des passionnés et collectionneurs, donc je crois que ces objets, sont sauvés de la destruction, avec le temps, ceux là se détruisent...et l on fait des remarques sur ces fouilles, mais à ce moment là, interdisons aussi les fouilles de tombeaux égyptiens (alors que là, c est pire, puisque l on sait pertinemment que c est une tombe..que l on ouvre...) alors que les fouilleurs tombent dessus sans le vouloir...pour la plupart du temps !Et ils existent des archéologues de ces temps modernes, qui fouillent des tranchées, doit on aussi les interdires !?? Fred, tu dis, qu ils resteront anonymes, mais de toutes facons, ils le resteront...(mis à part ceux qui sont trouvés par les archéologues..) puisqu ils ne sont pas recherchés..dailleurs comment le pourraient ils, ils sont si nombreux, perdus dans les bois...Et lorsque fortuitement; lors de travaux, ils en trouvent un, les autorités, sont embetés, car cela fait des procédures qui les embetent ! En France, nous n avons pas trop le sens de la reconnaissance..on n hésite pas aussi à détruire, un monument.....pour faire passer une route..
Pour ce qui est de ceux qui rammassent des munitions, là, c est vrai que j ai peur pour certains, qui touchent des engins de mort sans savoir, et chaque année, des gens se tuent, avec ça...
bonne soirée.
thierry
Voyons la vérité en face. Mis à part les munitions, et pour aller très souvent à Verdun et ses alentours, que trouve-t-on dans les sous bois.? Pour ma part, mais je ne fouille pas, je n'ai apperçu que des morceaux de ferrailles dont l'interêt historique me dépasse. Par contre et je l'ai constaté, combien de ces fouilleurs mercantiles (je n'ai pas peur d' utiliser ce mot) recherchent outre les munitions par exemple la "verrrerie"allemande. Allez dans une bourse du nord et de l'est de la France et vous verrez le stock de verres allemands et notamment les verres à confitures!!
De toute façon l'histoire et le souvenir de nos chers poilus passent (mais je peux me tromper) par la lecture, la recherche historique, le témoignage.
Bien cordialement.