Bonjours à tous
Je voudrai savoir si quelqu'un a des informations sur ce régiment le 2ème Tirailleurs. pourquoi cette tombe me chagrine? car comme vous le savez dans les régiments de Tirailleurs seul l'encadrement est métropolitain, les soldats et sous officiers sont tous indigènes. Ce soldat Callet Emile correspond à mon arrière grand père qui n'a pas de tombe connues et je pense fortement à une erreurs des services concernés.
je voudrai savoir si le 2ème RT se trouvait aux abords de Tahure en Octobre 1915. j'ai cherché sur le site mémoire des hommes et il n'a pas de fiche. seul 5 soldats correspondants aux critères de mes recherches apparaissent sur le site:
Mon aieul mais n'a pas de fiche de sépulture.
1 soldat qui a une fiche sur les deux
3 soldats morts dans les hopitaux.
par contre apparait ce soldat qui n'a pas de fiche Mémoire des hommes mais a une sépulture qui se trouve très proche du lieu de décés de mon aieul qui a été enterré près de l'ambulance 11/8 au croisement des routes de Suippes à Perthes et de Sommes Suippes à Perthes les Hurlus.
Sur le site Genweb j'ai regardé l'historique de ce régiment et ce soldats n'y figure pas et dans la liste des morts en 1915 celle ci s'arrête au 15 du mois d'Octobre.
Pensez vous qu'il puisse s'agir d'une erreur et que se soit bien mon aieul qui serait enterré là?
existe t'il une possibilité de connaitre les effectifs d'un régiment?
j'attends des nouvelles du service ACVG de Metz.
Je compte sur vos connaissance afin de pouvoir élucider cette question si cela est possible bien sur.
en vous remerciant d'avance.
amicalement
Joel
Tombe bizarre et interrogations?????
Re: Tombe bizarre et interrogations?????
"Pitié pour nous, forçats de guerre qui n'avions pas voulu cela, pour nous tous qui étions des hommes, et qui désespérons de jamais le devenir". M.Genevoix
Désolé j'ai oublie de joindre la photo mais la voici§
merci
joel
merci
joel
"Pitié pour nous, forçats de guerre qui n'avions pas voulu cela, pour nous tous qui étions des hommes, et qui désespérons de jamais le devenir". M.Genevoix
- martinez renaud
bonjour Joël, bonjour à tous
je ne peux répondre à toutes vos questions mais je peux infirmer le début de votre message
en effet, dans les régiments de tirailleurs, il y avait des sous-officiers et militaires du rang qui étaient Européens
je le sais d'autant mieux que mon arrière grand-oncle a été soldat de 2ème classe puis sergent au 2ème de marche de tirailleurs en 14-18
travaillant également sur la liste exhaustive des MPLF des Pyrénées-Orientales, on trouve également de nombreux Catalans simples soldats dans les Tirailleurs
espérant que ceci vous aidera dans votre recherche
amicalement
Renaud
je ne peux répondre à toutes vos questions mais je peux infirmer le début de votre message
en effet, dans les régiments de tirailleurs, il y avait des sous-officiers et militaires du rang qui étaient Européens
je le sais d'autant mieux que mon arrière grand-oncle a été soldat de 2ème classe puis sergent au 2ème de marche de tirailleurs en 14-18
travaillant également sur la liste exhaustive des MPLF des Pyrénées-Orientales, on trouve également de nombreux Catalans simples soldats dans les Tirailleurs
espérant que ceci vous aidera dans votre recherche
amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
- chemindesdames72

"Je songe à vos milliers de croix de bois, alignées tout le long des grandes routes poudreuses, où elles semblent guetter la relève des vivants, qui ne viendra jamais faire lever les morts. Croix de 1914, ornée de drapeaux ...
Bonjour
je vais peut -être vous contredire mais seul les régiments mixtes Zouaves et Tirailleurs (RMZT) étaient composés uniquement de Français.
Le 2ème RT faisant parti de la Division Marocaine donc soldats d'un protectorat il n'avait de Français que l'encadrement. pas d'hommes de troupes, seul les Français originaire d'Afrique du Nord étaient intégrés dans ces régiments. Je peux me tromper mais les sources que j'ai sont en béton mais il est vrai qu'en temps de guerre la vérité du jour n'est plus celle du lendemain.
A tout hasard vous auriez la solution pour mettre les photos car je n'y arrive pas?
Merci quand même de votre intérêt, et vous souhaite une bonne journée
Joel
je vais peut -être vous contredire mais seul les régiments mixtes Zouaves et Tirailleurs (RMZT) étaient composés uniquement de Français.
Le 2ème RT faisant parti de la Division Marocaine donc soldats d'un protectorat il n'avait de Français que l'encadrement. pas d'hommes de troupes, seul les Français originaire d'Afrique du Nord étaient intégrés dans ces régiments. Je peux me tromper mais les sources que j'ai sont en béton mais il est vrai qu'en temps de guerre la vérité du jour n'est plus celle du lendemain.
A tout hasard vous auriez la solution pour mettre les photos car je n'y arrive pas?
Merci quand même de votre intérêt, et vous souhaite une bonne journée
Joel
- martinez renaud
bonjour, je vous reconfirme mon message de tout à l'heure, ayant beaucoup étudié le problème
le 2ème RT était à Mostaganem et donc composé d'Algériens et de pieds-noirs
amicalement
Renaud
le 2ème RT était à Mostaganem et donc composé d'Algériens et de pieds-noirs
amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
bonsoir Renaud
je ne met pas en doute vos connaissances mais vous comprenez que je sois déboussolé car j'ai deux personnes qui sont totalement opposée dans l'historique de ce régiment. je vais tenter d'en savoir plus. par contre pouvez vous me confirmez ou non sa présence sur Tahure a cette époque?
merci et bonne soirée
Amicalement
Joel
je ne met pas en doute vos connaissances mais vous comprenez que je sois déboussolé car j'ai deux personnes qui sont totalement opposée dans l'historique de ce régiment. je vais tenter d'en savoir plus. par contre pouvez vous me confirmez ou non sa présence sur Tahure a cette époque?
merci et bonne soirée
Amicalement
Joel
-
Bonjour,
sur MdH, il y a un Callet Dard Emile tué le 20/10/15 à Tahure, mais il était au 134°RI ....
Cordialement BB
sur MdH, il y a un Callet Dard Emile tué le 20/10/15 à Tahure, mais il était au 134°RI ....
Cordialement BB
- Terraillon Marc
Bonjour
Pouvez vous vérifier la date car j'ai 1916 et le 355e RI....
A bientot
Pouvez vous vérifier la date car j'ai 1916 et le 355e RI....
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.