En attendant... de trouver à joindre le propriétaire
Bonsoir Frédéric, bonsoir à tous et toutes
Avez-vous trouvé le nom de ce propriétaire ?
J'ai cherché au Cadastre au moins le n° de la parcelle concernée. Et comme elle jouxte le cimetière communal de "Rember" (comme on dit chez nous), ce ne peut être que :
la parcelle cadastrale 99, de la feuille 000 0D 01 !.. Adresse : Chemin rural des Vignes - 54470 REMBERCOURT-SUR-MAD.
Mais je ne connais pas le nom du dit "proprio" !
Voici le site que j'ai consulté :
http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/affich ... leSession=
Vous dites aussi :
"Si un accord se fait avec celui-ci, je vous propose un petit renfort venant du côté de Verdun...je peut organiser une journée ou nous pourrions venir avec du materiel, ex: ce qu'il faut pour faire un peu de béton, mais aussi tronconneuse, débroussailleuse, serpe, etc.....
Je viens de regarder la carte "Qui est où", entre le 54, le 55 et le 57 nous pourrions être une "tripotée" à bosser dur afin de restauré ce site...! Non ?"
Et je vous réponds : oui, nous sommes très nombreux de Lorraine sur ce forum ! Mais hélas, moi, il faut désormais me considérer comme "hors course" ..avec mes cannes et le poids de mes ans ! Et j'en suis bien désolée, car j'aurais déjà sauté sur l'occasion de faire enfin quelque chose de concret pour la mémoire de tous les combattants de cette affreuse GM.
Je croise les doigts pour que des lorrains (de souche, ou même d'adoption comme moi) soient suffisamment valides et enthousiastes pour vous proposer leur aide dans cette belle entreprise ! Il n'y a pas que des éclopés quand même !
En tout cas MERCI Frédéric d'avoir spontanément pris la relève, derrière le courageux ex-président de l'Assoc. de Thiaucourt ! Sans lui, je n'aurais jamais pu pénétrer dans cette forêt vierge, ni pu photographier les 30 tombes.
MERCI à vous deux.
Amitiés.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI