Merci mounette_girl.
Amitiè Paul(vidia01)
Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).
Re: Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).
Bonsoir MounetteBonjour "Vidia"
Rembercourt-sur-Mad se situe en Lorraine, plus précisément en Meurthe-et-Moselle (54) et à environ 15 Km 3 au N-O de Pont-à-Mousson (54).
Le cimetière allemand (maintenant désaffecté) jouxte le cimetière communal de Rembercourt, sur le petit chemin qui domine le village et qui part de l'église. Il se trouve donc à gauche de ce cimetière, tout contre son mur d'enceinte.
Cordialement.
Mounette.
[url]http://img452.imageshack.us/img452/5887/cartepr3.jpg[/URL]
Le nettoyage du cimetiére, ce nest pas encore pour ce WeeK End !!! J'espere avoir un peu plus de temps à moi à la retraite.
Cordialement
Bonne nuit à tous,
Après le plaisir, le devoir : après la danse, la ronde..de nuit et pas de..danse...
Ouf, Chère Mounette, vous m'avez donné un coup ...au coeur et de sang ! "Un billet de MERCI ! " à l' USPM, auquel et à laquelle je veux bien de tout coeur me joindre ( j'ai appris qu 'une pareille association existe aussi en Belgique ) point donc, aux gars, même s'ils furent braves, enterrés là-bas...C'est que nous, nous ne les avons jamais invités chez nous pour passer...chez vous, que du contraire, mais ils sont quand même venus ( trois fois avec von Rundstet en dernière manche ) et certes pas pour pratiquer du rugby...! Alors, quant à moi, un merci leur adressé en général (et pas à l'un d'entre eux qui se serait vraiment montré humain et généreux, ce que je ferais alors de tout coeur ) : niet !
Enfin, je suis d'accord pour respecter leurs tombes...et les sauvegarder, à charge...de réciproque...pour les miens aussi , même si beaucoup d'entre nous ont la leur réutilisée dans des allées dallées, chemins, autoroutes ou...nuages !...même EN 14 -18 ! ...et il faut être magnanime, même si l'on est ...humain !
Vive l'Amour et vive la Vie et vive la Compagnie !
Doux repos à toutes et tous
Après le plaisir, le devoir : après la danse, la ronde..de nuit et pas de..danse...
Ouf, Chère Mounette, vous m'avez donné un coup ...au coeur et de sang ! "Un billet de MERCI ! " à l' USPM, auquel et à laquelle je veux bien de tout coeur me joindre ( j'ai appris qu 'une pareille association existe aussi en Belgique ) point donc, aux gars, même s'ils furent braves, enterrés là-bas...C'est que nous, nous ne les avons jamais invités chez nous pour passer...chez vous, que du contraire, mais ils sont quand même venus ( trois fois avec von Rundstet en dernière manche ) et certes pas pour pratiquer du rugby...! Alors, quant à moi, un merci leur adressé en général (et pas à l'un d'entre eux qui se serait vraiment montré humain et généreux, ce que je ferais alors de tout coeur ) : niet !
Enfin, je suis d'accord pour respecter leurs tombes...et les sauvegarder, à charge...de réciproque...pour les miens aussi , même si beaucoup d'entre nous ont la leur réutilisée dans des allées dallées, chemins, autoroutes ou...nuages !...même EN 14 -18 ! ...et il faut être magnanime, même si l'on est ...humain !
Vive l'Amour et vive la Vie et vive la Compagnie !
Doux repos à toutes et tous
Clansman
Bonsoir à Tous,
Travaux prévus la matinée du samedi 29 septembre sur le cimetiére.
Travaux prévus la matinée du samedi 29 septembre sur le cimetiére.
Bonjour à TOUS,
Ca y est, le plus gros du travail est fait. Le cimetiére est dégagé. On y voit plus clair, j'essaierai de mettre des photos prochainement.
Ca y est, le plus gros du travail est fait. Le cimetiére est dégagé. On y voit plus clair, j'essaierai de mettre des photos prochainement.
- mounette_girl
Bonjour à tous, bonjour vaillant Bernard !..Bonjour à TOUS,
Grand MERCI à vous et à "L'Union pour la Sauvegarde du Patrimoine Militaire" de Thiaucourt ! Je suis sûre que notre ami Marc, le "Belge", de là-haut, vous a applaudi !
Merci aussi (et d'avance) pour les prochaines photos, car je ne peux pas aller à Rembercourt-sur-Mad en ce moment.
Amitiés.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
je voudrais étant un tout bleuet sur votre site,vous dire mon admiration pour votre dévouement et votre abnégation a cette tache, jespere rencontre quelqu'un de votre association a ma prochaine visite sur ces lieu haut en histoire et vous réitère mon admiration bien cordialement COLO.
- mounette_girl
Bonsoir à toutes et tous, et surtout bonsoir Bernard (jeepgmc) …s’il passe par là !...
Je fais remonter ce fil pour pouvoir vous dire, à vous Bernard et à votre association USPM ("Union pour la Sauvegarde du Patrimoine Militaire") de Thiaucourt (54), un très grand merci pour le magnifique travail accompli au petit cimetière allemand de Rembercourt-sur-Mad, car je suis retournée là-bas aujoud’hui.
Ma belle-sœur, qui avait bien connu l’endroit il y a quelques années, en est tombée des nues !
Elle m’a dit qu’elle était passée et repassée devant le mur de végétation (branches ligneuses, ronces, orties, etc…) qui cachait auparavant ce petit cimetière oublié, sans jamais imaginer ce qu’il y avait derrière !
«ça, c’est du beau travail », a-t-elle décrété. Soyez donc fiers de vous tous !... Personnellement, je vous redis bravo et surtout merci.
Amitiés.
Mounette.
P.S. : Sur ce sujet, voir également un autre ancien fil de ce forum :
pages1418/forum-pages-histoire/alsace-m ... 5684_1.htm
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonjour à tous et à toutes,
Félicitations à l'USPM,
Serait-il possible que quelqu'un dans le secteur (avec un appareil photo numérique et un trépied) fasse une dizaine de photographies pour présenter le cimetière sur 360°
Merci
Félicitations à l'USPM,
Serait-il possible que quelqu'un dans le secteur (avec un appareil photo numérique et un trépied) fasse une dizaine de photographies pour présenter le cimetière sur 360°
Merci
http://centenaire-1914-1918.com Ces marques seraient contraires à l’ordre public en ce que leur champ d’application matériel porterait directement atteinte à la mémoire des victimes tant militaires que civiles du conflit.
Saisissez vos parlementaires
Saisissez vos parlementaires
Bonjour à Tous,
C'était juste pour un petit essais d'incrustation d'image.

C'était juste pour un petit essais d'incrustation d'image.