Bonjour,
Mon arrière grand-père est mort le 24/07/1916 au ravin de Shil.
J'aurai aimé savoir où se trouvait ce ravin
Merci
Assoli
Nom d'un ravin
Re: Nom d'un ravin
bonsoir ASSOLI,
bizarre je ne trouve rien sur ce ravin.Auriez vous d'autres précisions concernant votre AGP? comme son régiment par exemple ce qui pourrait nous donner un début de piste
cordialement
sandrine
bizarre je ne trouve rien sur ce ravin.Auriez vous d'autres précisions concernant votre AGP? comme son régiment par exemple ce qui pourrait nous donner un début de piste

cordialement
sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
bonsoir,
il était dans le 3e bataillon térritorial de chasseur décoré de la médaille Militaire, tué d'un éclat de torpille à la tête a la Carrière, inhumé initialement au camp des dames, sur le bord de la route conduisant au camp Hoche.
ravin de Shil en alsace
amicalement
assoli
il était dans le 3e bataillon térritorial de chasseur décoré de la médaille Militaire, tué d'un éclat de torpille à la tête a la Carrière, inhumé initialement au camp des dames, sur le bord de la route conduisant au camp Hoche.
ravin de Shil en alsace
amicalement
assoli
re bonsoir assoli,
il est super tard et depuis tout ce temps, je chercher, je cherche
cependant, pour le moment je n'ai trouvé que ca(sur le camp hoche) :
UFFHOLTZ( Champ de bataille de l’Hartmannswillerkopf Parcelles n° 10 et 19 de la forêt communale (Cl 16 avril 1924; les parcelles forestières de la forêt communale d'Uffholtz comprenant les abris les plus intéressants du Camp Hoche (Section 34, lieu-dit "Klingenstein-und-Schmiede" n° 11 ; section 36, lieu-dit "Klingenstein-und-Schmiede" n° 4, 5 & 6 ; lieu-dit "Glaserberg" n° 9) > Voir HARTMANNSWILLER)
si j'ai le temps ce week end je continue mais je ne vous promet rien!cependant gardez espoir, il y a surement des personnes mieux informés que moi
cordialement
sandrine
il est super tard et depuis tout ce temps, je chercher, je cherche

UFFHOLTZ( Champ de bataille de l’Hartmannswillerkopf Parcelles n° 10 et 19 de la forêt communale (Cl 16 avril 1924; les parcelles forestières de la forêt communale d'Uffholtz comprenant les abris les plus intéressants du Camp Hoche (Section 34, lieu-dit "Klingenstein-und-Schmiede" n° 11 ; section 36, lieu-dit "Klingenstein-und-Schmiede" n° 4, 5 & 6 ; lieu-dit "Glaserberg" n° 9) > Voir HARTMANNSWILLER)
si j'ai le temps ce week end je continue mais je ne vous promet rien!cependant gardez espoir, il y a surement des personnes mieux informés que moi

cordialement
sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
- Gilles ROLAND
Bonjour Assoli,
Bonjour Sandrine,
Voici, je pense, la position du camp Hoche.

Sur cette carte il y a un endroit dénommé ‘Faux Sihl’
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Bonjour Sandrine,
Voici, je pense, la position du camp Hoche.

Sur cette carte il y a un endroit dénommé ‘Faux Sihl’
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
bonjour gilles,
bonjour assoli,
Avec vos recherches Gilles je pense qu'assoli aura obtenu quelques elements.
Pour assoli : il fallait donc lire "sihl" et non pas "shil".
il s'agit donc du ravin du faux Sihl
cordialement
sandrine
bonjour assoli,
Avec vos recherches Gilles je pense qu'assoli aura obtenu quelques elements.
Pour assoli : il fallait donc lire "sihl" et non pas "shil".
il s'agit donc du ravin du faux Sihl

cordialement
sandrine
bonsoir,
je rentre de week-end
merci Sandrine et Gille
Assoli
je rentre de week-end
merci Sandrine et Gille
Assoli
Je vous remercie beaucoup,
j'aimerai en savoir plus si s'est possible sur le 3e bataillon térritorialde chasseurs.
Mon arrière grand-père s'appellait MARLIER françois
merci
j'aimerai en savoir plus si s'est possible sur le 3e bataillon térritorialde chasseurs.
Mon arrière grand-père s'appellait MARLIER françois
merci