Bonjour
Merci de confirmer
le n'importe quoi par des photos:
Demandez au colonel Broisat, Président du Souvenir Français ce qu'il pense de la mise en place de la stèle au Mort-Homme.
Lisez bien la plaque, c'est le 173 RI tout seul "qui a conquis la cote 344", c'est encore une fois de la rigueur historique
je n'avais pas osé la mettre celle là, on aurait pu croire que j'en avais spécialement contre ce régiment, déjà qu'il a repris tout seul la côte du poivre si on en croit la plaque mise sur le mur du cimetière... pour être plus précis sur le plan historique pourquoi ne pas avoir écrit:
"ici le 173 RI, pas seulement constitué de Corses en 1917, a obtenu sa deuxième citation en participant à le reprise de la cote 344"?
Mais on pardonnera notre ami, il est tellement doué pour rédiger des phrases

et c'est presque la même chose, on y retrouve les mêmes mots, pas vrai?
Je ferme (pour ce qui me concerne) la parenthèse tragi-comique et je reviens aux cimetières provisoires en vous donnant les points gps de la balade en Argonne. Je ne fouille pas dans les poubelles de l'ambulance qui se trouvait à côté des cimetières pour revendre des bouteilles (
http://www.leboncoin.fr/vi/42909645.htm?ca=15_s), alors je peux mettre sans crainte les lieux précis.
du IR30 Friedhof: N 49-12-38 E 004-57-33,
du Gr 123: N 49-13-30 E 004-55-22
Bonne promenade
Jean-Luc