Cimetières provisoires

Sur les traces des combats et de combattants
Frederic RADET

Re: Cimetières provisoires

Message par Frederic RADET »

Bonjour,
Effectivement, quand on veut on peut, et parfois faire n'importe quoi du moment que certains applaudissent.
Tiens, voila aussi n'importe quoi...? Au Mort-Homme cette fois:
Image
Une stéle en granit en hommage aux soldats allemands accompagné d'une croix en pierre d'Euville, pour la réconciliation...!!!
Ca n'a pas couter un rond à la societé, je vous rassure !
On peut tromper tout le monde une ou deux fois, tromper quelqu'un longtemps mais pas tromper tout le monde tout le temps.
Mes Amis Corses ne se sont pas trompés...ils ont pu compter sur mon aide à Champneuville...!!!
Image
Image
Cordialement,
Frédéric (fier et heureux, d'ailleurs il retourne bosser, comme ce matin, sur une tourelle)
On ne passe pas !
jlk

Message par jlk »

Bonjour

Merci de confirmer le n'importe quoi par des photos:

Demandez au colonel Broisat, Président du Souvenir Français ce qu'il pense de la mise en place de la stèle au Mort-Homme.

Lisez bien la plaque, c'est le 173 RI tout seul "qui a conquis la cote 344", c'est encore une fois de la rigueur historique :cry:
je n'avais pas osé la mettre celle là, on aurait pu croire que j'en avais spécialement contre ce régiment, déjà qu'il a repris tout seul la côte du poivre si on en croit la plaque mise sur le mur du cimetière... pour être plus précis sur le plan historique pourquoi ne pas avoir écrit:
"ici le 173 RI, pas seulement constitué de Corses en 1917, a obtenu sa deuxième citation en participant à le reprise de la cote 344"?
Mais on pardonnera notre ami, il est tellement doué pour rédiger des phrases :lol: et c'est presque la même chose, on y retrouve les mêmes mots, pas vrai?

Je ferme (pour ce qui me concerne) la parenthèse tragi-comique et je reviens aux cimetières provisoires en vous donnant les points gps de la balade en Argonne. Je ne fouille pas dans les poubelles de l'ambulance qui se trouvait à côté des cimetières pour revendre des bouteilles (http://www.leboncoin.fr/vi/42909645.htm?ca=15_s), alors je peux mettre sans crainte les lieux précis.
du IR30 Friedhof: N 49-12-38 E 004-57-33,
du Gr 123: N 49-13-30 E 004-55-22
Bonne promenade

Jean-Luc
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonsoir
Tiens, voila aussi n'importe quoi...? Au Mort-Homme cette fois:
Une stéle en granit en hommage aux soldats allemands accompagné d'une croix en pierre d'Euville, pour la réconciliation...!!!
Ca n'a pas couter un rond à la societé, je vous rassure !
Des initiatives personnelles et désordonnées, subventionnées par la collectivité...Manquerai plus que çà! Cela ne vous à pas empéché de détourné le drapeau du Souvenir Français pour cette occasion ce qui vous a valu l'exclusion du bureau.

Pour ce qui est des stèles:
pourqoi pas deplacer un stéle qui etaite cassé dans les bois pour la remettre en etat dans un endroit plus immediat pour le visiteurs des champs de bataille?
Je comprend qui pour certains il fallait le GPS pour reperér les endroits, et maintainant il devaint changer les coordonnées, mais on est en train de parler des soldats qui sont morts avec courage et des soufferance encroiables.

Les stèles commémoraient l'emplacement exact où sont tombés ces Poilus.
Merci M.Radet d'avoir démontré votre façon bien particulière de ce qu'est votre pensée de la Mémoire et surtout de son entretien. Si 90 ans aprés la fin des combats, vous commencez à "arranger" l'Histoire à votre façon, cela promet pour les générations futures. Une adaptation tout à fait personnelle (et rentable) en regroupant les stèles, les tombes prêt des passages touristiques sans aucun accord de qui que soit ni même de l'ONF, de l'IGN et encore moins des familles des descendants... Le "Poilu land" est en route.
Ce n'est le premier, ni le dernier tir de barrage que je supporte...j'ai l'habitude, la guerre des tranchées n'est pas fini à Verdun, malheureusement ! Je suis trés FIER de ce que j'ai fait !!!!!
Peu m'importe les langues de vipéres...!
C'est sûr que pour les gens soucieux de la réalité historique n'apprécient pas vos méthodes. C'est quand même pour cette raison que vous êtes interdit d'entrée à l'ossuaire, le site géré en association qui est le flambeau de la Mémoire du sacrifice humain de la tragédie de Verdun.

L'Histoire ne supporte pas d'être réécrite surtout à des fins financières...

Cordialement
Cyril
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

Bonsoir,

Les masques sont tombés !
Tout est dit...!
Je n'irais pas dans la surenchére...!

Bonne soirée,
Frédéric
On ne passe pas !
HT62

Message par HT62 »

Bonsoir,

Si l'infanterie de toutes régions, était bien présente et a combattu comme par exemple le 411e, n'oublions pas les BCP qui étaient devant : parmi eux les 8e et 16e qui ont largement contribué à la reprise du secteur de la côte 344 à Beaumont.
Un grand nombre de chasseurs à pied de la région Nord - Pas de Calais y sont tombés, il suffit de faire une très facile recherche....

Merci à tous, cordialement, Hervé.

Image
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Dans la discussion, comme les cimetières provisoires sont oubliés depuis longtemps, je ferme le sujet !

Gilles ROLAND Modérateur
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Verrouillé

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »