Vestiges de la guerre !!!

Sur les traces des combats et de combattants
Christophe Schlegel

Re: Vestiges de la guerre !!!

Message par Christophe Schlegel »

Bonjour à toutes et tous
Je pensai qu'il n'y en avait plus que 3.
à ma prochaine sortie, je ferai plus gaf.
Voici la photo de son cousin du bois d'Ailly (55)
Il me manque la photo de son frère de la foret de Sonnard à coté de Flirey.
Image
Cordialement
Christophe Schlegel
laurent gosset

Message par laurent gosset »

Bonjour à tous et à toutes. :)

Voici la photo d'un arbre observatoire sur la première ligne d'attaque allemande dans le bois d'Ormont, près de Flabas (55). Il fait face au bois d'Haumont et au Bois des Caures où périrent le Colonel Driant et ses Chasseurs en février 1916 lors du début de l'attaque de Verdun.
Il reste des vestiges de la plateforme d'observation et sur le tronc de gauche, les arceaux métalliques fichés dans le bois, servant d'échelle.
Il est dans un état fragile, en espérant que, lors des travaux forestiers qui ont lieu dans ces parcelles, un arbre coupé ne lui tombe pas dessus!

Image

Cordialement. :hello:
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre

Fortification Séré de Rivières
humanbonb

Message par humanbonb »

Les miens proviennent des bois avoisinnant le petit village de Saint Baussant.
Certains arbres qui ont repoussé depuis pousse et se devellope autour d'objet telle des casque, obus, barbelé ect ... J'essayerai de poster des photos dès que possible.
J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert »

Bonsoir à tous,

Merci pour ces photos.J'apprécie ce genre de vestiges :) .Des troncs morts encore debout 90 ans aprés, je trouve cela plus émouvant qu'un blockhaus.

Personnellement, je n'en ai vu que deux : celui du bois d'Ailly et celui du Bois-le-Prêtre (avant son tronçonnage :???: )
CDLT
J-Luc
humanbonb

Message par humanbonb »

Voila quelques photos dont je vous avez parlé précedement en ce qui concerne les arbres "nouveaux" qui, en poussant, se dévelloppe autour d'objet militaires les plus insolites les uns que les autres.

Image
Image
Image

PS: J'ai également des photos de plaques d'entrée de soutterrain allemand ainsi que des gravures US, si cela interesse des personnes, faites moi signe.
J-L Jalabert

Bonsoir,
J'ose espérer que personne ne découpera le tronc pour récupérer le casque ! :pfff: :fou:
PS: J'ai également des photos de plaques d'entrée de soutterrain allemand ainsi que des gravures US, si cela interesse des personnes, faites moi signe.
N'hesitez surtout pas, la rubrique est faite pour ça et il y a des amateurs :love:

Bon week-end,
J-Luc
J-L Jalabert

C'est encore moi,

J'y pense, il y a sur un site d'enchère qu'il est inutile de nommer, un bout de tronc d'arbre avec une balle de Lebel fichée !........Il y a peu d'espoir pour le casque :( :( :(
guillaume jacquinet

Message par guillaume jacquinet »

Bonsoir à tous, parmi les fougères et la bruyère, un des derniers témoins des combats de juillet 15 au Réduit des Meurissons... G.J.

Image
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir à Tous,
Des troncs morts encore debout 90 ans après, je trouve cela plus émouvant qu'un blockhaus.
Nous en sommes à une dizaine d’arbres, pour monter un site c’est peu ! Je plaisante. :lol: :lol:
Pour conserver « l’arbre au casque », le mieux c’est de ne pas donner sa localisation !

Cordialement

Gilles

-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
humanbonb

Message par humanbonb »

Bonsoir à tous,
Voici deux plaques étant situé à l'entrée de souterrain allemand. Il indique le numéro du souterrain en question, les places assisse et place debout.

Image
Image

Pour les photos des gravures, je posterais demain.
Sinon n'hésitez pas à publier des photos.

Bonne soirée.

PS: petite vidéo faites il y a une semaine environ étant donné que j'était en Lorraine.
http://www.youtube.com/watch?v=UgSymyc2q20
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »