Bois d'Hingry

Sur les traces des combats et de combattants
GERAUD

Re: Bois d'Hingry

Message par GERAUD »

Bonjour à toutes et à tous,
J'effectue une recherche sur le caporal Jean PUECH dont la fiche MDH indique qu'il est mort le 19 juillet 1916 "à l'ambulance XI Bois d'Hingry". J'ai trouvé un bois d'Hingry au nord est de Verdun, sud ouest de Spincourt et O-S-O de Loison (à peu près 2 kms).
Ce bois d'Hingry est-il le seul de ce nom autour de Verdun? (Il était manifestement dans les lignes Allemandes) En effet des lieux différents peuvent porter le même nom (ainsi à l'E-S-E de Loison on trouve un Bois le Prêtre qui n'a rien de commun, si ce n'est le nom, avec le célèbre Bois le Prêtre où a combattu la Division des Loups en 1914 et 1915) (Références carte Michelin n° 57)
Merci pour toute information sur le ou les Bois d'Hingry
Cordialement,
G/CL
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonsoir
Il semblerai qu'il n'y est qu'un seul bois d'Hingry sur le secteur de Verdun. Il est effectivement sur l'arrière du front et en secteur allemand. Voici un extrait de canevas de tir du 21 mai 1916 où l'on peut observer au moins deux cimetières. Il est probable qu'en juillet 1916 ils se soient agrandi, et qu'une ambulance était à proximité.
Image
Cordialement
Cyril
GERAUD

Message par GERAUD »

Bonsoir Cyril,
Merci pour cette réponse. Il me faudra éclaircir ce qu'était exactement cette "Ambulance XI" et les circonstances qui y ont conduit le caporal PUECH.
Cordialement,
G/CL
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

Selon l’IGN (géoportail ou Toponymie) Il n’existe qu’un seul bois de ce nom

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
GERAUD

Message par GERAUD »

Bonsoir Fred et Gilles,
Merci pour ces précisions complémentaires qui vont contribuer à canaliser mes recherches
Cordialement
G/CL
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »