De retour de Vingré

Sur les traces des combats et de combattants
serge

Re: De retour de Vingré

Message par serge »

Bonsoir,

Erreur de ma part, la journée Batmarn est prévue le samedi 28 et non pas le 29 avril.
Donc impossible, à moins d'inverser les dates et de prévoir la visite de Confrécourt, Butte de Chalmont le 29 ?
Cordialement
Serge
vincent le calvez

Message par vincent le calvez »

Bonjour à tous,
Bonjour Jérôme,

Bon, je me lance.

L'année dernière, le week end en Artois a rencontré un succès car l'organisation a été effectuée par les passionnés du secteur.

Cette année, il est difficile de trouver des personnes qui pourraient se charger sur place de trouver des gîtes, un restau...

Donc, pourquoi ne pas faire au moins le minimum vital et organiser simplement une rencontre sur une journée, le dimanche à Vingré et alentours, avec un rendez-vous à 9h, un pique-nique tiré du sac et un co-voiturage ?

Ensuite, à nous de donner des infos pour les hébergements pour les gens qui viennent de loin et qui souhaitent participer aux marches du samedi organisées par BatMarne ???

Personnellement, je peux faire le taxi depuis Paris.

Bien cordialement

Vincent
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
@nthony Verhove

Message par @nthony Verhove »

Bonsoir à tous,

Très pris en ce moment, je n'ai pas tellement suivi l'évolution du projet.

Je regrette de ne pouvoir me joindre à vous à cette date.

Le Chemin des Dames, ça sera pour moi la première semaine d'avril. Si je puis vous être d'une quelconque utilité (je peux me sacrifier pour tester les restaurants et autres lieux où l'on sert des boissons à base de houblon etc. voire des choses plus sérieuses), n'hésitez pas !

Amicalement,

Anthony
chemindesdames72

Message par chemindesdames72 »

bonsoir je suis partant pour une journée si c au moi de mai semaine 19 je suis libre .je doit me rendre dans l'aisne via la famille secteur de neuilly st front cord eric :hello:
"Je songe à vos milliers de croix de bois, alignées tout le long des grandes routes poudreuses, où elles semblent guetter la relève des vivants, qui ne viendra jamais faire lever les morts. Croix de 1914, ornée de drapeaux ...
FICELLE

Message par FICELLE »

Une commémoration a eu lieu hier à Riom (cimetière) où une stèle existe .........
Petite nièce de Camille (46ème R.I puis 289ème R.I.) parmi les descendants des 13 frères et soeurs de Camille (scieur?) - Arrière-pte-fille de Joseph & Léonie la Côte-en-Couzan (Loire)
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952
FICELLE

Message par FICELLE »

Bonsoir,

Un piste peut-être : Le journal le Progrès (Loire) de la semaine dernière indique une parution des Publications de l'Université de Saint Etienne.

Victimes de guerres de la Grand Guerre à Saint-Etienne, Aurélie Brayet disponible en librairie.

Une note de bas de page fait une allusion à Vingré

Cordialement
Petite nièce de Camille (46ème R.I puis 289ème R.I.) parmi les descendants des 13 frères et soeurs de Camille (scieur?) - Arrière-pte-fille de Joseph & Léonie la Côte-en-Couzan (Loire)
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952
Lolo4

Message par Lolo4 »

bjr; descendant d'Anciens du 128 RI et 246 RI, je recherche des info de tte nature sur la portion de la ligne hindenburg entre Cambrai et Laon; d'avance merci
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »