photo de chasseurs à pied

Sur les traces des combats et de combattants
vaux-marie

Re: photo de chasseurs à pied

Message par vaux-marie »

Je suis à la recherche d'une photo de mon GP dont voici les coordonnées :

CHEVAL Jean, Marie
né le 23/8/1883 à Guémené-Penfao (44)
mort le 10/9/1914 à la bataille de la Vaux-Marie (55)

il était 2ème classe au 29ème BCP di Cdt Tassant . Son n° de matricule est 03806, son n° de recrutement de Verdun ets 2782.

Si quelqu'un pouvait me dire qu'elle est la meilleure façon d'essayer de trouver une photographie d'un soldat, si l'armée effectuait des photographies, je serais très heureux..

Didier CHEVAL
Didier CHEVAL
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Didier,

Une photo de votre grand-père datant de la guerre, j'ai bien peur que cela soit mission impossible, d'autant que, malhureusement, la guerre fut, pour lui, une aventure rlativement brève...

En revanche, vous avez éventuellement des chances de retrouver un jour une photo datant des années de son service militaire. Il faudrait que vous connaissiez l'unité dans laquelle il l'effectua (à priori à l'âge de ses vingt ans). Il était de coutume de publier (je crois chaque année) un album de photo régimentaire, donnant les clichées des différente compagnie et de son encadrement... Alors, si vous réussissez à mettre la main sur un de ces album peut-être aurez-vous la chance d'y reconnaître votre parent...

Amicalement... et bonne chance !

Stéphan
seryanne

Message par seryanne »

bonsoir a tous,
Quelle serait la meilleure façon de trouver un de ces calendriers regimentaires: les AD, le SHD?
Merci et bonne soirée!
guillaume jacquinet

Message par guillaume jacquinet »

Bonsoir, voici deux clichés pris à la Vaux-Marie juste après les combats. Le premier est celui de la gare de la VAux Marie dont les soubassement sont toujours visibles derrière le monument et le second, celui d'une des nombreuses tombes collectives qui jalonnaient la route de Rembercourt à Chaumont. G.J.

ImageImage
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »