Bonjour à tous,
L'un d'entre vous aurait-il en sa possession une photo du monument du 1er B.C.P. de Wijtschate, qui honore la mémoire du lieutenant Lasnier et des autres combattants du 1er tombés dans le secteur en novembre 1914 ?
Merci d'avance, au cas où...
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Monument du 1er B.C.P. à Wijtschate
- Eric Mansuy
Re: Monument du 1er B.C.P. à Wijtschate
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonjour à tous, bonjour Eric,
Je n'ai pas la photo mais je vais à Wijtschate très souvent.
Donc, d'ici une ou deux semaines, vous devriez la recevoir.
Cordialement
Annie
Je n'ai pas la photo mais je vais à Wijtschate très souvent.
Donc, d'ici une ou deux semaines, vous devriez la recevoir.
Cordialement
Annie
- Eric Mansuy
Bonsoir à tous,
Annie, merci d'avance ! Et si je puis vous être utile...
Fred, si vous avez de votre côté une photo de ce monument dans vos archives et que le coeur vous en dit...
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Annie, merci d'avance ! Et si je puis vous être utile...
Fred, si vous avez de votre côté une photo de ce monument dans vos archives et que le coeur vous en dit...

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
-
Bonjour Eric,
Je t'envoie la photo du monument de Wijtschate sur ta "bal". Saches qu'il existe un autre monument au 1er B.C.P. sur la commune d'Angres et un autre à Vermandovillers (Somme).
Pour celui d'Angres, je t'en envoies une photo ce week end, pour celui de Vermandovillers se sera plus long!
Bien cordialement
Thierry
Je t'envoie la photo du monument de Wijtschate sur ta "bal". Saches qu'il existe un autre monument au 1er B.C.P. sur la commune d'Angres et un autre à Vermandovillers (Somme).
Pour celui d'Angres, je t'en envoies une photo ce week end, pour celui de Vermandovillers se sera plus long!
Bien cordialement
Thierry
- Eric Mansuy
Bonjour Thierry,
Merci beaucoup. Pour une fois que je m'aventure hors des Vosges et de l'Alsace, il est bon d'avoir du soutien !
Bien cordialement,
Eric
Merci beaucoup. Pour une fois que je m'aventure hors des Vosges et de l'Alsace, il est bon d'avoir du soutien !

Bien cordialement,
Eric
Bonsoir Eric, bonsoir à tous,
Pour l'étang de Vaux, pas de problème, je la cherche et te l'envoie.
Amicalement, Hervé.
Pour l'étang de Vaux, pas de problème, je la cherche et te l'envoie.
Amicalement, Hervé.
-
bonsoir ,je me permet de vous envoyer ce petit document concernant le monument du 1er b.c.p.cordialement le cadet

- Eric Mansuy
Bonjour,
Merci pour cet ajout, que j'archive avec les photos des autres monuments du 1er B.C.P.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Merci pour cet ajout, que j'archive avec les photos des autres monuments du 1er B.C.P.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonsoir Eric,
Prises du site web excellent (pour toi aussi disponible en anglais): www.wo1.be, deux photos du monument en question. Le site web contient un database avec tous les monuments du "Westhoek" (région Nieuport, Dixmude, Ypres) avec description, dates GPS, enfin le tout...

bien cordialement de la Flandre, Wim
Prises du site web excellent (pour toi aussi disponible en anglais): www.wo1.be, deux photos du monument en question. Le site web contient un database avec tous les monuments du "Westhoek" (région Nieuport, Dixmude, Ypres) avec description, dates GPS, enfin le tout...

bien cordialement de la Flandre, Wim
- Eric Mansuy
Merci Wim !
Bien cordialement,
Eric
Bien cordialement,
Eric