Montecouve - Monument de la 17e DI (90e RI)

Sur les traces des combats et de combattants
fenec02

Re: Montecouve - Monument de la 17e DI (90e RI)

Message par fenec02 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je remonte ce fil pour vous signaler la création d'une association "l'orme de montécouve".
Pour info, ce monuments fut détruit par le propriétaire terrien car il lui rappeler trop le souvenir de ses fils mort pendant cette période.
L'association as pour but de préserver et redécouvrir le patrimoine de ce périmetre et un lourd projet de tout faire pour "réinstaller" ce monument.
Cordialement;

Bruno
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Je remonte ce fil pour vous signaler la création d'une association "l'orme de montécouve".
Pour info, ce monuments fut détruit par le propriétaire terrien car il lui rappeler trop le souvenir de ses fils mort pendant cette période.
L'association as pour but de préserver et redécouvrir le patrimoine de ce périmetre et un lourd projet de tout faire pour "réinstaller" ce monument.
Cordialement;

Bruno
Bonjour
Très louable initiative à laquelle j'adhère de suite. Où faut-il s'adresser?
Bonsoir
c'est étonnant que ça ait été détruit. peut-être n'était-ce pas très solide si ça a été construit rapidement.
vous n'avez pas les droits ? c'est une photo "à droits " ou une photo privée ? on peut prendre le détail juste pour une utilisation familiale ?
Cordialement
Il s'agit d'un cliché appartenant à un collectionneur privé qui a bien voulu m'en faire une copie scannée. C'est donc lui le propriétaire du cliché.

Un ancien message où je me prenais à rêver du retour du monument: pages1418/qui-cherche-quoi/monte-couve-sujet_4295_1.htm
Il serait peut-être intéressant de contacter Jean Luc Pamart pour connaître les familles concernées.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Charraud Jerome

Bonjour
En tant qu'administrateur, j'ai fusionné les 2 sujets existants sur le thème du monument de l'Orme de Montecouvé.

Cordialement
Jérôme Charraud
Image
Charraud Jerome

Bonjour
Je viens de retrouver l'article du journal l'Aisne Nouvelle ayant trait à la création de l'association.
Pour le visualiser, j'ai été obligé d'utiliser le cache Google:
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr

En bas de page, je note les coordonnées mail de l'association. Je viens de faire un message pour adhérer, mais l'adresse en question semble ne pas fonctionner.

Cordialement
Jérôme Charraud
Image
fenec02

Message par fenec02 »

Bonjour Jérome.

Excusez nous pour l'erreur l'adresse mail est : [email protected].
Notre association as pour but ultime de reconstruire le monument de l'Orme de Montécouvé.
Nous avons déja pas mal de contacts: famille de poilus, propriétaire,administration,........
Notre association n'as pas pour but de glorifier ces membres juste la petite prétention de tout faire afin de faire revivre les combats du secteur dont elle s'occupe.
Nous n'avons aucun besoins de "tutelle"ou " de parrainage" d'autre association nous nous débrouillons trés bien.

Nous faisons un travail de fond afin de recolte le maximun d'information sur le sujet.
Sur le terrain, nous faisons l'inventaire des vestiges et mettons en place des solutions de préservation à long terme.

Cordialement;

Bruno

PS: Pour nos amis fouilleurs ( je sais pertinemment que certains viennent sur le forum pour trouver des sites) nous avons tous les accord des proprioétaires donc les plaintes seront déposé sans regrets.
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
Charraud Jerome

Bonjour Jérome.

Excusez nous pour l'erreur l'adresse mail est : [email protected].
Notre association as pour but ultime de reconstruire le monument de l'Orme de Montécouvé.
Nous avons déja pas mal de contacts: famille de poilus, propriétaire,administration,........
Notre association n'as pas pour but de glorifier ces membres juste la petite prétention de tout faire afin de faire revivre les combats du secteur dont elle s'occupe.
Nous n'avons aucun besoins de "tutelle"ou " de parrainage" d'autre association nous nous débrouillons trés bien.
Bonsoir
Merci de votre réponse qui est toute à votre honneur. On ne peut qu'encourager les initiatives comme la votre.
Sachez donc qui si vous cherchez de la documentation locale, un appui "berrichon", le 90e étant de chez moi et la plaque Rosset du 68e est aussi du département de l'Indre, (Je n'oublierai pas, bien sur le monument de Buzancy, non loin) je suis tout ouïe, et ma boite mail, vous est ouverte.

Pour rappel concernant le dernier grand fait d'armes du 90e RI: http://indre1418.canalblog.com/archives ... index.html
Le 9 mai 2015, j'aurais l'honneur d'être présent à Loos en Gohelle (62) pour l'inauguration de la plaque concernant l'anniversaire de l'attaque du 9 mai 1915, gageons qu'il en sera de même en aout 2018 du côté de Juvigny.

Cordialement
Image
Frank

Message par Frank »

Bonjour, est-il possible d'avoir un agrandissement de cette carte au lieu dit "Mareuil"
Merci
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »