Re,
Merci Jean Luc, et pour les liens également. J'ai une meilleure idée, à présent.
Amicalement,
Franck
"Lange Max" d'Hampont
- Alain Dubois-Choulik
Re: "Lange Max" d'Hampont
Bonjour,
Merci pour les photos, j'hésite entre penser qu'il vaut mieux que ça reste à l'état sauvage et peu fréquenté et imaginer une restauration.....
Cordialement
Alain
Merci pour les photos, j'hésite entre penser qu'il vaut mieux que ça reste à l'état sauvage et peu fréquenté et imaginer une restauration.....
Cordialement
Alain
- P. CASANOVA
Bonjour à toutes et tous,
Quelques photos de la batterie du Bois de Warphemont pres de Duzey.

Cordialement,
Pascal
Quelques photos de la batterie du Bois de Warphemont pres de Duzey.

Cordialement,
Pascal
- Gilles ROLAND
Bonsoir à tous,
En photo ou sur le terrain, le seul encuvement que j’ai vu sans eau, c’est celui de Coucy.
Les deux que j’ai faits :
Zillisheim

Coucy

Cordialement
Gilles [:gilles roland]
En photo ou sur le terrain, le seul encuvement que j’ai vu sans eau, c’est celui de Coucy.
Les deux que j’ai faits :
Zillisheim

Coucy

Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- J-L Jalabert
Bonsoir à tous,
Bon les cuves en béton c'est bien beau, mais à quoi ça ressemblait à l'époque ?
Voilà de quoi se faire une idée de l'ensemble :

Il s'agit de la maquette de la pièce de Zillisheim (qui, si j'ai bonne mémoire, se trouve à "l'auberge du canon", sur le chemin du site.
Cordialement,
J-Luc
PS : en ce qui me concerne et pour rejoindre Alain, je préfère le site "sauvage" de Hampont à celui "sécurisé" de Zillisheim ( rambarde en fil de fer distendu, grosses grilles galvanisées condamnant les accés aux soutes.....ce qui n'empeche pas la végétation de reprendre ses droits et de pousser anarchiquement
lorsqu'un site n'est plus entretenu).C'était il y a deux ou trois ans.Cela a peut-être changé depuis.......................
Rien à voir avec Duzey.
Cordialement,
J-Luc
Bon les cuves en béton c'est bien beau, mais à quoi ça ressemblait à l'époque ?
Voilà de quoi se faire une idée de l'ensemble :

Il s'agit de la maquette de la pièce de Zillisheim (qui, si j'ai bonne mémoire, se trouve à "l'auberge du canon", sur le chemin du site.
Cordialement,
J-Luc
PS : en ce qui me concerne et pour rejoindre Alain, je préfère le site "sauvage" de Hampont à celui "sécurisé" de Zillisheim ( rambarde en fil de fer distendu, grosses grilles galvanisées condamnant les accés aux soutes.....ce qui n'empeche pas la végétation de reprendre ses droits et de pousser anarchiquement

Rien à voir avec Duzey.
Cordialement,
J-Luc
pour les amateurs de site "sauvage" ne manquez pas Semide, dans les Ardennes, le seul emplacement qui ait conservé les plaques de roulement des galets de l'affût.

Bonjour,pour les amateurs de site "sauvage" ne manquez pas Semide, dans les Ardennes, le seul emplacement qui ait conservé les plaques de roulement des galets de l'affût.
http://jemepromaisne.free.fr/fichiers14-18/Semide.jpg
http://jemepromaisne.free.fr/fichiers14 ... detail.jpg
Ce emplacement à Semide se trouve en terrain privé ou est-il visitable sans problèmes?
Très cordialement et merci,
BigT