Bonjour à toutes et à tous, et aux amoureux des Vosges...
Je vois que je ne suis pas le seul à connaitre la Tête des Faux.
C'est un lieux superbe.
Je confirme...
Pour les plus
"fainéants"? dont je suis, passez par le col du Calvaire et pour les plus
"en forme" par le gîte de l'étang du Devin. Et si vous avez la chance d'avoir un guide qui allie gentillesse, passion, et érudition, alors là, vous serez le plus heureux des hommes. Il ne vous reste plus alors qu'à vous laisser guider, ouvrir grands les yeux et remplir votre carte mémoire (1 Go minimum vu ce qu'il y a à voir) J'ai eu la chance de connaître ce moment de plénitude, et en plus il faisait un temps superbe, ce qui n'est pas négligeable, surtout dans ce paysage magnifique. (petit coucou à André

et aux amis vosgiens)
Saviez-vous que le site de la Tête des Faux (bien moins connu du grand public que le Linge ou le Vieil Armand) a été classé "Monument historique" dans les années 20. Je ne me rappelle plus de la date exacte (étant au boulot, je n'ai pas mon pense bête...) Côté allemand, vous avez des vestiges à vous couper le souffle. Avant de visiter le site, je vous conseille de lire ou de relire pour certains, les articles de l'abbé Albert Holtzmann consacrés à la Tête des Faux dans la revue "
Dialogues Transvosgiens"
Bien cordialement à toutes et à tous
Guilhem LAURENT
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.