La vue satellite Géoportail est obsolète.
Voici la vue Google Earth:

Il y a eu un peu plus de 500 soldats inhumés à Spincourt, les listes montrent un nombre très important d'inconnus (environ 70%).Le nombre de corps retrouvés n'est pas clair, s'il y a 400 tombes identifiées, cela ne veut pas dire qu'elles contiennent toutes des corps.
Entièrement d'accord, rien à voir avec le scandale de Blercourt par exemple, où le S.F. local avait fait appel a un chantier d'insertion pour exhumés plus de 60 soldats.D'ailleurs, la seule bonne nouvelle dans cette histoire lamentable, c'est que le travail a été confié à des archéologues pour qui aucun détail ne devrait échapper, permettant peut-être des identifications.
Oui j'en ai bien peur. Mais il ne faut pas oublier que la plupart de ces soldats ont été tués en août 1914 dans un secteur qui est resté aux mains des Allemands jusqu’a l'armistice. Beaucoup de tombes isolées ont disparues c'est certains, les allemands et/ou les habitants ont procédés a des inhumations dans des conditions difficiles. Après-guerre le travail a été délicat pour retrouver et exhumer des sépultures souvent sommaires ayant subi les intempéries, les animaux et pas ou peu d'entretien. Il est logique donc d'avoir un nombre important d'inconnus.Frédéric, si je comprends bien, ces corps ont bien peu de chance d'être identifiés.