Bonjour à tous,
afin de terminer une étude et dans le but de répondre à de nombreux généalogistes, quelqu'un aurait-il la liste des soldats du fort de Vaux (avec Raynal) qui sont partis en captivité après la réddition du fort.
Merci à celles et ceux qui pourraient m'aider.
Bien cordialement.
recherche 142ème RI
- Stephan @gosto
Re: recherche 142ème RI
Bonjour,
Quelques noms supplémentaires à relever dans le témoignage de P.-A. Roy, "Avec les honneurs de la guerre. Souvenirs du fort de Vaux", Grasset, 1938. Mais je pense, Jean-Claude, que tu as déjà cherché dans ce livre !
Amicalement,
Stéphan
Quelques noms supplémentaires à relever dans le témoignage de P.-A. Roy, "Avec les honneurs de la guerre. Souvenirs du fort de Vaux", Grasset, 1938. Mais je pense, Jean-Claude, que tu as déjà cherché dans ce livre !
Amicalement,
Stéphan
Bonjour aux amis Evelyne, Marc, Stéphan,Bonjour à Tous,
Bonjour Jean Claude
Vous êtes certainement en possession du livre "le drame du fort de Vaux", rédigé par le colonel Raynal lui même.
Vous y trouverez un certain nombre de noms de la page 161 à 166.
Je n'ai pas lu ce livre, je viens de le dénicher ce matin dans une brocante.
Si j'ai une bonne mémoire votre GP y était...?
Bonne journée
Marc
Merci pour ces renseignements qui complètent utilement ma liste. Cela n'est pas facile à dénicher, mais avec un peu de patience...
Tant que je suis en ligne 2 infos, pour les amateurs,
Salon du livre "histoire et témoignages" de Meaux les 7 et 8 octobre prochains.
Salon du livre "témoignages sur Verdun", à Verdun les 11 et 12 novembre.
Salon du livre d'histoire à Cabestany les 25 et 26 novembre.
Je serais présent à ces manifestations avec dédicace de mes trois livres et comme toujours je reviendrais avec de saines lectures pour le coin du feu.
Bien cordialement.
- martinez renaud
bonjour à tous, bonjour Ctcypre
je serai à Cabestany pour vous rencontrer (j'habite à 3 Kms)
vous ais-je envoyé la liste des Catalans du 142ème MPLF (il y en a sûrement certains décédés au fort de Vaux)
je peux également vous faire parvenir des photos de plaques commémorant la mémoire de Léon Buffet et une photo de sa tombe
amicalement
Renaud
je serai à Cabestany pour vous rencontrer (j'habite à 3 Kms)
vous ais-je envoyé la liste des Catalans du 142ème MPLF (il y en a sûrement certains décédés au fort de Vaux)
je peux également vous faire parvenir des photos de plaques commémorant la mémoire de Léon Buffet et une photo de sa tombe
amicalement
Renaud

Bonjour.
Je viens de lire votre message sur le 142° RI et vos recherches concernant les prisonniers du fort de Vaux. Par hasard en parcourant les registres matricule numérisés de la Vienne Classe 1908 bureau de POITIERS (fiche N° 400/800) j'ai retrouvé la fiche du caporal SOUCHE Jacob de la 6° Cie classe 1908, prisonnier avec les derniers défenseurs de Vaux le 07 juin 1916.
Employé aux travaux agricoles dans le département des Ardennes occupé il s'évade le 29/11/1916 et regagne le consulat général de France en Hollande en traversant la Belgique et une partie de l'Allemagne. Le 20/03/1917 il est envoyé au Maroc et à la fin de la guerre s'engage comme gendarme à pied.
Il recoit la croix de guerre avec palme et la médaille militaire.
Si vous avez des informations sur le 142° RI je suis preneur car ma famille maternelle est originaire de la Lozère.
Salutations.
176RAT
Bonjour,
Merci pour cette info qui est très interessante... car c'est la 1ère fois que l'on trouve un PG du fort de Vaux au travail obligé dans les Ardennes....
On sait qu'avant de partir en captivité en Allemagne les PG du fort ont participé à des travaux agricoles (foin) près de Dieppe (55) et Bouligny...
Que voulez vous savoir sur le 142 RI ?
merci et bien cordialement.
J.Claude
Merci pour cette info qui est très interessante... car c'est la 1ère fois que l'on trouve un PG du fort de Vaux au travail obligé dans les Ardennes....
On sait qu'avant de partir en captivité en Allemagne les PG du fort ont participé à des travaux agricoles (foin) près de Dieppe (55) et Bouligny...
Que voulez vous savoir sur le 142 RI ?
merci et bien cordialement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.