bonsoir,
je crois savoir que les drapeaux de nos régiments sont conservés aux Invalides, corrigez moi si je me trompe?
pourriez-vous me dire si il y a possibilité de se rendre aux invalides pour les photographier? merci
bien amicalement
frederic
drapeaux de nos régiments
- vfrederic62
- olivier gaget
Re: drapeaux de nos régiments
Bonsoir Frédéric,
effectivement, les drapeaux sont conservés (pour leur très grande majorité) dans une salle des Invalides. Mais il n'est malheureusement pas possible de les photographier soi-même !! En effet, il faut faire une demande afin d'obtenir une photo recto et/ou verso mais à un prix pas souvent correct.
Il y a quelques temps, un message avait d'ailleurs été posté à ce sujet.
Cordialement,
Olivier
effectivement, les drapeaux sont conservés (pour leur très grande majorité) dans une salle des Invalides. Mais il n'est malheureusement pas possible de les photographier soi-même !! En effet, il faut faire une demande afin d'obtenir une photo recto et/ou verso mais à un prix pas souvent correct.
Il y a quelques temps, un message avait d'ailleurs été posté à ce sujet.
Cordialement,
Olivier
- vfrederic62
bonjour Olivier,
merci pour ton aide, je vais leur envoyer un mail.
je vous tiens au courant des prix
bien amicalement
frederic
merci pour ton aide, je vais leur envoyer un mail.
je vous tiens au courant des prix
bien amicalement
frederic
bjr
voici la réponse reçu, c'est un peu cher !!
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courriel du 24 octobre et nous vous en remercions.
Le Musée de l’Armée conserve bien dans ses collections le drapeau du 28e régiment de dragons mais ne possède pas de photographies de celui-ci.
Le Service photographique a la possibilité de faire des prises vue couleur, sachant que les travaux photographiques seraient à votre charge. Pour indication, le tarif de deux prises de vue en ektachrome (avers et revers) est de 26 € chacune, plus 44 € chaque tirage sur papier couleur, format 13x18.
Pour la prise de vue nous souhaiterions savoir si vous voulez une vue d’ensemble (tablier, cravate et pique), la pique étant actuellement séparée du reste.
Merci de nous préciser quelle en serait l’utilisation.
Vous en souhaitant bonne réception, je reste à votre disposition, et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Laurent Bergeot
Responsable du Service Photographique
Musée de l’Armée
Hôtel National des invalides
129 rue de grenelle
75700 Paris 07 SP
Tél. : 01.44.42.31.96 Fax. : 01.44.42.41.00
Courriel : [email protected]
voici la réponse reçu, c'est un peu cher !!
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courriel du 24 octobre et nous vous en remercions.
Le Musée de l’Armée conserve bien dans ses collections le drapeau du 28e régiment de dragons mais ne possède pas de photographies de celui-ci.
Le Service photographique a la possibilité de faire des prises vue couleur, sachant que les travaux photographiques seraient à votre charge. Pour indication, le tarif de deux prises de vue en ektachrome (avers et revers) est de 26 € chacune, plus 44 € chaque tirage sur papier couleur, format 13x18.
Pour la prise de vue nous souhaiterions savoir si vous voulez une vue d’ensemble (tablier, cravate et pique), la pique étant actuellement séparée du reste.
Merci de nous préciser quelle en serait l’utilisation.
Vous en souhaitant bonne réception, je reste à votre disposition, et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Laurent Bergeot
Responsable du Service Photographique
Musée de l’Armée
Hôtel National des invalides
129 rue de grenelle
75700 Paris 07 SP
Tél. : 01.44.42.31.96 Fax. : 01.44.42.41.00
Courriel : [email protected]
Bonjour,
Depuis le début de l'année le fond photographique du Musée de l'Armée est géré par l'agence photo de la Réunion des Musées Nationaux : courriel : [email protected], c'est toujours Laurent Bergeot qui est en charge de ce département.
Si vous souhaitez savoir si les drapeaux sont dans les collections, vous pouvez contacter le Ltn Géraud Seznec - Responsable du département des Emblêmes courriel : [email protected]
Bien cordialement,
Sylvie LAMBEY
PS : Suite aux travaux, certaines prises de vues ne peuvent être réalisées en ce moment.
Depuis le début de l'année le fond photographique du Musée de l'Armée est géré par l'agence photo de la Réunion des Musées Nationaux : courriel : [email protected], c'est toujours Laurent Bergeot qui est en charge de ce département.
Si vous souhaitez savoir si les drapeaux sont dans les collections, vous pouvez contacter le Ltn Géraud Seznec - Responsable du département des Emblêmes courriel : [email protected]
Bien cordialement,
Sylvie LAMBEY
PS : Suite aux travaux, certaines prises de vues ne peuvent être réalisées en ce moment.
- vfrederic62
bonsoir,
merci à tous pour votre aide.
j'ai envoyé un mail aux invalides, j'attends une réponse
bien cordialement
frederic
merci à tous pour votre aide.
j'ai envoyé un mail aux invalides, j'attends une réponse
bien cordialement
frederic
- vfrederic62
bonjour à tous,
j'ai reçu une réponse des invalides ce jour.
j'avais demandé la photographie des drapeaux du 170° et 174° RI
le 1er est en trop mauvais état pour etre photogrphié et le 2ème a été incinéré à la dissolution du régiment.
donc chou blanc
bien cordialement
frederic
j'ai reçu une réponse des invalides ce jour.
j'avais demandé la photographie des drapeaux du 170° et 174° RI
le 1er est en trop mauvais état pour etre photogrphié et le 2ème a été incinéré à la dissolution du régiment.
donc chou blanc
bien cordialement
frederic