Carré militaire

Alain 57

Re: Carré militaire

Message par Alain 57 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Comment faire et où rechercher quand les sources sont épuisées ?
Je cherche à savoir à qu’elle date a été crée le carré militaire allemand se situant au cimetière Le Py de Sète.
Je suppose dans les années 20, mais quand plus précisément ?
Panne sèche au niveau des services du cimetière, aux AM, aux AD, à l’ONAC.
Que faire ?

Merci à tous
Cordialement
Alain
zoub78

Message par zoub78 »

Je cherche à savoir à qu’elle date a été crée le carré militaire allemand se situant au cimetière Le Py de Sète.
Je suppose dans les années 20, mais quand plus précisément ?
Panne sèche au niveau des services du cimetière, aux AM, aux AD, à l’ONAC.
Que faire ?

Merci à tous
Cordialement
Alain
bonjour ba c'est pas gagné pour avoir la réponse ...

car même sur leur site, c'est inexistant

http://www.volksbund.de/kriegsgraeberst ... &suchwort=

il y a une personne qui s'appelle Hans Briaire qui a prise des milliers de photos notamment sur les cimetières allemands, peut être connait-il la réponse

bonne recherche

cdt

Alain 57

Message par Alain 57 »

Bonjour Alexandre,

Merci pour votre réponse.
En effet, ce n'est pas gagné !

Cordialement
Alain
frody

Message par frody »

Bonsoir à tous,

Le nombre n'est pas le même : Image Image

Info : sete1914.wixsite.com/setois-14-18/cimetire-le-py

Cordialement
Francis
F.P
DIDIER14-18

Message par DIDIER14-18 »

Bonsoir Alain
Peut être une Piste demandé a Mr Dropsy qui a fait ce relevé sur MGW
Si il a pris en photo la page d entête du registre
il suffit de cliquer sur son nom "en Bleu sur le relevé MGW "pour lui envoyer un Message

http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... rce=993469

Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
Alain 57

Message par Alain 57 »

"Je ne vois pas ce que vous cherchez de plus"........

Je cherche la date de création de l'ancien, donc du premier carré militaire, pas celui de 1991 (message que j'ai moi même posté à l'époque et dans lequel je précise bien qu'il s'agit du nouveau carré !)
Oui, les morts ont été inhumés au fil des décès, mais à différents endroits du cimetière, jusqu’à ce qu’un premier carré soit crée permettant de regrouper tous les corps. Pour info, le 1° d’entre eux, Martin Johann, est décédé le 4 septembre 1914 et le dernier, Kotzeff Marines est décédé le 5 août 1919.

Sur la liste de 68 soldats allemands présentée par Francis, il manque les soldats bulgares et turcs au nombre de 9 et qui se trouvent dans le même carré, pour arriver à 77 sépultures.
Le nombre est bien de 77, sauf que le relevé fait par Mr Dropsy est erroné. Le soldat Meon Wilhelm est enregistré 2 X, en lieu et place du soldat Osman qui apparaissait à juste titre sur une ancienne liste du site Memorialgenweb.
En réalité, et pour avoir vérifié les actes de décès, le carré allemand est composé de 66 allemands, 4 bulgares, 2 hongrois et 5 turcs.
Georck Konrad est classé parmi les allemands alors qu’il est hongrois, tout comme Stane Alexander classé à tort parmi les bulgares. Il manque Osman Ali Bin dans la liste des soldats turcs. En retirant Stane Alexander de la liste des allemands et Meon Wilhelm qui apparait à deux reprises, on arrive bien à 66 allemands.

Par ailleurs, ce carré comporte une sépulture de plus aujourd’hui, portant ainsi le nombre à 78. En effet, on y retrouve la tombe du soldat britannique Charles Dixon (régiment du Yorkshire), rattaché au service du ravitaillement, retrouvé noyé au quai de l’Avenir. Cette sépulture devait sans doute déjà se trouver là en 1991, au moment du transfert de l’ancien carré militaire allemand vers le nouveau.

Cordialement
Alain
Répondre

Revenir à « Nécropoles »