Photo tombe Bordeaux, Carré militaire du cimetière communal nord, Carr

jean-luc dron

Re: Photo tombe Bordeaux, Carré militaire du cimetière communal nord, Carr

Message par jean-luc dron »

Bonjour à tous,

Je recherche une photo de la tombe du soldat (et si possible une photo d’ensemble) :

FONTAINE Eugène Alphonse inhumé à Bordeaux, Carré militaire du cimetière communal nord, Carré 5, rang 4, tombe 24

Merci d'avance !

Bien cordialement
Jean-Luc Dron
Généalogie et Grande Guerre sur http://jeanluc.dron.free.fr/
Tableau d'Honneur des Electriciens et Gaziers http://ccsc.genealogie.free.fr/TH/
remi-bdx

Message par remi-bdx »

bonjour,

j'habite pas loin, je m'en occupe dans les jours qui viennent.

Cordialement,
Rémi
Rémi
remi-bdx

Message par remi-bdx »

Bonjour,

Je reviens du cimetière de Bordeaux Nord qui se situe avenue J.Jaurès sur la commune de Bruges.

J'ai bien trouvé le carré militaire 14/18.

Là s'arrêtent les bonne nouvelles. Le cimetière n'est pas subdivisé en carré et en rang. Un tableau représentant l'ensemble des tombes et de leurs occupants est affiché à l'entrée du cimetière 14/18. Sur celui-ci, un seul soldat nommé Fontaine figure. Mais il s'agit d'un aviateur nommé Jean Fontaine décédé le 24/08/18.

Etes-vous bien sûr du cimetière? Car Je suis allé voir les gardiens du cimetière avec les coordonnées que vous aviez mises en ligne. La subdivision en carré et en rang ne leur parle pas. Par ailleurs, aucune tombe n'est numérotée. Les gardiens n'ont pu me donner des précisions sur l'historique de ce carré 14/18, car de leur aveu il est très peu visité et je semblais un des premiers à demander des renseignements sur cette partie du cimetière à mes interlocuteurs à peine trentenaires..

J'ai toutefois photographié la seule tombe au nom de Fontaine, ainsi que des vues d'ensemble du carré 14/18. J'ai aussi pris en photo le tableau où figurent tous les noms et emplacements des occupants du lieu. Si cela vous intéresse je peux vous les envoyer par mail.

Cordialement,
Rémi
Rémi
stenog

Message par stenog »

bonjour Rémi
devant me rendre à Bordeaux où j'ai 26 tombes à photographier pourriez -vous me procurer ce tableau afin que je n'y aille pas pour rien
merci d'avance
mon adresse mail : [email protected]
cordialement
Gérard
remi-bdx

Message par remi-bdx »

Bonjour Gérard,

je viens de vous envoyer ça via mon smartphone. Dites moi si vous avez bien reçu. j'ai envoyé 2 photos car les deux exemplaires présents au cimetière ont chacun des cases à moitié effacées. Les 2 devraient être complémentaires sur ces cases.
Cordialement,
Rémi
Rémi
stenog

Message par stenog »

bonsoir Rémi
j'ai bien reçu vos photos et vous en remercie
je vais essayer d'en faire une synthèse en tableau excel
bien cordialement
Gérard
remi-bdx

Message par remi-bdx »

re,

attention, entre le tableau et la carré il y a des écarts de positionnement. Sur place pour se retrouver, il faut rechercher la tombe du coin gauche ou du coin droit car j'ai noté un écart de 4 tombes sur l'horizontale. En vertical ça a l'air de bien coller.
Bonne soirée,
Rémi
Rémi
jean-luc dron

Message par jean-luc dron »

Bonjour,

Je reviens du cimetière de Bordeaux Nord qui se situe avenue J.Jaurès sur la commune de Bruges.

J'ai bien trouvé le carré militaire 14/18.

Là s'arrêtent les bonne nouvelles. Le cimetière n'est pas subdivisé en carré et en rang. Un tableau représentant l'ensemble des tombes et de leurs occupants est affiché à l'entrée du cimetière 14/18. Sur celui-ci, un seul soldat nommé Fontaine figure. Mais il s'agit d'un aviateur nommé Jean Fontaine décédé le 24/08/18.

Etes-vous bien sûr du cimetière? Car Je suis allé voir les gardiens du cimetière avec les coordonnées que vous aviez mises en ligne. La subdivision en carré et en rang ne leur parle pas. Par ailleurs, aucune tombe n'est numérotée. Les gardiens n'ont pu me donner des précisions sur l'historique de ce carré 14/18, car de leur aveu il est très peu visité et je semblais un des premiers à demander des renseignements sur cette partie du cimetière à mes interlocuteurs à peine trentenaires..

J'ai toutefois photographié la seule tombe au nom de Fontaine, ainsi que des vues d'ensemble du carré 14/18. J'ai aussi pris en photo le tableau où figurent tous les noms et emplacements des occupants du lieu. Si cela vous intéresse je peux vous les envoyer par mail.

Cordialement,
Rémi
Bonsoir Rémi,

Merci pour votre recherche.

Je tiens l'information du site Sépulture de guerre. La fiche est accessible ici http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 75&debut=0

Je me suis trompé dans ma demande mais cela ne change rien... Désolé.

Lieu de sépulture
Bordeaux (33 - Gironde, France)
Nom du site de sépulture : carré militaire 'Bordeaux-Nord'
Type de sépulture : tombe individuelle
Rang de la sépulture 6
Numéro de la sépulture 26
Je suis intéressé par vos photos, en particulier une vue d'ensemble.

Bien cordialement
jean-luc.dron[at]club-internet.fr

Répondre

Revenir à « Demandes de photos »