Bonjour ,
Je recherche un photographe qui pourrait me faire une photo au cimetière communal "quatre champs" VOUZIERS
Il s'agit de la tombe du capitaine MARATUEL du 78è RI MPF le 28/08/1914 : tombe n° 7 .
Merci d'avance
Cordialement
cimetière communal "quatre champs" Vouziers
-
-
Re: cimetière communal "quatre champs" Vouziers
Bonjour ,
une relance sur mon sujet
cordialement
une relance sur mon sujet
cordialement
Bonjour Jean-Claude
Je serai dans les environs mardi 20/12, je peux m'en charger.
Cordialement
Elisa
Je serai dans les environs mardi 20/12, je peux m'en charger.
Cordialement
Elisa
-
Bonjour,
merci beaucoup Elisa
cordialement
merci beaucoup Elisa
cordialement
Bonsoir Jean-Claude
De retour des environs de Vouziers ( pas de Maratuel dans les NN) et du village de Quatre-Champs où j'ai exploré le cimetière sans trouver cette tombe. 3/4 des tombes anciennes sont illisibles et non entretenues. Pas de souvenir français.
Si j'ai l'occasion d'y revenir, j'irai à la mairie consulter le plan du cimetière
Bien désolée
Cordialement
Elisa G
De retour des environs de Vouziers ( pas de Maratuel dans les NN) et du village de Quatre-Champs où j'ai exploré le cimetière sans trouver cette tombe. 3/4 des tombes anciennes sont illisibles et non entretenues. Pas de souvenir français.
Si j'ai l'occasion d'y revenir, j'irai à la mairie consulter le plan du cimetière
Bien désolée
Cordialement
Elisa G
Bonjour,Bonjour ,
Je recherche un photographe qui pourrait me faire une photo au cimetière communal "quatre champs" VOUZIERS
Il s'agit de la tombe du capitaine MARATUEL du 78è RI MPF le 28/08/1914 : tombe n° 7 .
Merci d'avance
Cordialement
D'où tenez-vous cette information ? Sépulture de guerre ne le connait pas, il ne s'agit donc pas d'une tombe militaire.
Cordialement,
Alain
PS : Apparemment c'est ici.

Pas sûr que le corps soit resté sur place. Il a peut-être été rapatrié dans sa commune de domicile (Fossemagne). Il faudrait effectivement écrire à Vouziers pour savoir s'il y a eu des mouvements de tombes après la guerre où s'il y a une concession à son nom.
-
Bonsoir,
j'avais fait des recherches à ce sujet pour " Ardennes, août 1914 ".
Je n'avais rien trouvé.
Peut-être le corps fut-il restitué plus tard.
Bonne soirée, cordialement BB
j'avais fait des recherches à ce sujet pour " Ardennes, août 1914 ".
Je n'avais rien trouvé.
Peut-être le corps fut-il restitué plus tard.
Bonne soirée, cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
-
Bonsoir ,
J'ai eu ces infos en lisant le récit d'un lieutenant du 78è RI ou les infos ont été mentionnées dans son journal de campagne mais peut être avez vous raison , il y a peu être eu des mouvements de tombes après la guerre .
cordialement
J'ai eu ces infos en lisant le récit d'un lieutenant du 78è RI ou les infos ont été mentionnées dans son journal de campagne mais peut être avez vous raison , il y a peu être eu des mouvements de tombes après la guerre .
cordialement