sépulture de guerre
Re: sépulture de guerre
en réponse à votre message concernant le soldat du 2è régiment des tirailleurs indigènes MESTOUR Bouazza ,y aurait-il alors confusion entre le nom MESSAOUI porté sur les archives nationales en place et lieu de MESTOUR ,le prénom ( Bouazza ) restant inchangé; la date de décès de mon oncle MESTOUR est le 16/12/1918 alors que celle de MESSAOUI serait le 17/12/1918.Que faut-il penser car sur la plaque commémorative du monument aux morts de sa ville natale de SAINT DENIS DE SIG (Algérie Française ) il y a bien gravé :" MESTOUR BOUAZZA " ...Ne faudrait-il pas élargir les recherches afin d'éviter une erreur sur la personne ? Recevez toute ma sympathie MESTOUR Bouadjmi.
- monn ar gouenn
Bonsoir,
Il faudrait trouver sa fiche matricule pour pouvoir lever le doute, mais pour ma part je n'y suis pas arrivée.
Pouvez-vous nous préciser sa date de naissance ?
Cordialement,
Véronique
Il faudrait trouver sa fiche matricule pour pouvoir lever le doute, mais pour ma part je n'y suis pas arrivée.
Pouvez-vous nous préciser sa date de naissance ?
Cordialement,
Véronique
Cordialement,
Véronique JESTIN
Véronique JESTIN
Bonsoir,
Est-ce que l'accès au JMA du 2è RTA pourrait nous aider à trouver la trace d'un soldat et définir sa position et sa présence parmi les effectifs d'un bataillon ?
Est-ce que l'accès au JMA du 2è RTA pourrait nous aider à trouver la trace d'un soldat et définir sa position et sa présence parmi les effectifs d'un bataillon ?
Bonjour,je vous envoie à toute fin utile l'attestation du nommé MESTOUR Bouazza soldat du 2è régiment des tirailleurs indigènes ,mort le 16/12/1918 en France dont je ne connais pas toujours le lieu de sépulture ni les circonstances de sa mort.Ce forum est mon dernier espoir afin de mettre toute la lumière sur la face cachée de cette maudite guerre qui a laissé toute une famille dans la crainte et l'espoir de retrouver paix et sérénité.Bonsoir,
Avez-vous reçu le document attestant le décès du soldat MESTOUR Bouazza du 2è régiment des tirailleurs indigènes ? Il vous été envoyé par mail.
Bonjour Bouadjmi,
Peut-être pourrez-vous retrouver votre oncle sur une liste de la croix-rouge en partant de la fin :
http://grandeguerre.icrc.org/fr/File/De ... 347290/6/2
Indiquer le symbole + devant le numéro du livre recherché.
Attention , les erreurs de frappes sont innombrables.
Bon courage et bonne chance.
Peut-être pourrez-vous retrouver votre oncle sur une liste de la croix-rouge en partant de la fin :
http://grandeguerre.icrc.org/fr/File/De ... 347290/6/2
Indiquer le symbole + devant le numéro du livre recherché.
Attention , les erreurs de frappes sont innombrables.
Bon courage et bonne chance.