Nécropole de Reims

poye leon joseph

Re: Nécropole de Reims

Message par poye leon joseph »

Bonsoir à tous,
j'ai une nouvelle fois besoin de votre aide dans mes recherches concernant mon arrière grand oncle, le soldat de 2ème classe BLONDIN Désiré Alexandre, né à Allery (somme) le 2 novembre 1896. Au moment de sa disparition, il appartenait au 60ème RI matricule 16635 et il se trouvait à Berméricourt où il est mort le 16 avril 1917 (mémoires des hommes). je cherche désespérément sa sépulture de guerre sachant que je suis sûr qu'il n'est pas dans notre caveau familial à Allery. J'ai recherché sur le site des sépultures de mémoire des hommes...impasse!!!
Sur son extrait de livret militaire (AD80), il est mentionné qu'il est inhumé à Reims mais où...je voudrais tant retrouver sa trace... si quelqu'un peut me venir en aide, je lui en serais extrêmement reconnaissant.
Merci pour ce que vous ferez pour moi. Cordialement
Richard
Ph Crozet

Message par Ph Crozet »

Bonjour Richard,
Sur son extrait de livret militaire (AD80), il est mentionné qu'il est inhumé à Reims
II faut à mon sens comprendre Reims, comme un terme générique, couvrant un secteur de combat. On peut aussi découvrir des fiches MDH qui correspondent au secteur Bermericourt / Loivre , avec la mention région de Reims. Un jugement déclaratif a scellé le sort de votre AGO. Il est donc possible que ce dernier repose en ossuaires au sein de la NN de Cormicy. Ils sont plus 6500 à ne pas être identifiés.

Bien entendu propos sans être catégorique…

Bonne journée
Philippe
Amicalement,

Philippe
poye leon joseph

Bonsoir Philippe,
un grand merci pour vos informations, c'est vraiment gentil d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Pouvez vous me dire ce que signifient les initiales MDH svp?
Cordialement
Richard
Ph Crozet

Message par Ph Crozet »

Bonjour Richard,
Bonjour à tous,

MDH = site mémoire des hommes

Bermericourt et Loivre, sont deux communes distantes de quelques centaines de mètres et rattachées à une même attaque, celle du 16 avril 1917. Je n'ai pas consulté en détail le parcourt du 60e RI, mais il y a un point convergence avec le 133e RI et qui correspond à le ferme du Luxembourg. C'est deux régiment sont donc très proche pendant les combats. Voici un fiche MDH...d'un homme du 133e RI ou figure la mention région de Reims. Lui est tombé à Loivre, il repose de nos jour à la NN De Cormicy - tombe n°152.

Bon 11 novembre...
Philippe

Image
Amicalement,

Philippe
poye leon joseph

Bonjour Philippe,
un grand merci pour vos réponses. C'est très clair Philippe.
Bon we du 11 novembre à vous aussi.
Richard
Répondre

Revenir à « Nécropoles »