Devoirs de Memoires et atrocitées.

grain

Re: Devoirs de Memoires et atrocitées.

Message par grain »

Bonjour à tous.

En lisant le récit des atrocitées commises par les soldats Allemand à Ethe et Gomery, ou comme à Virton je crois ou ils embrochèrent de leurs baïonettes , les soldats du 113eme , couchés , blessés. Après avoir lu cela , j'ai du mal a mettre à égalité soldats Français et leurs adversaires ,dans la memoire collective. Se souvenir 'daccord , oublié les haines ,daccord.
Mais rendre hommage à des personnes du genre humain ayant eu ce comportement???

Je touve impardonable de s'être comporter de la fàçon de bêtes, vis à vis de civils désarmés et de soldats blessés.

Qu'en pensez vous?

Cordialement
Martial
stcypre

Re: Devoirs de Memoires et atrocitées.

Message par stcypre »

Bonjour à tous.

En lisant le récit des atrocitées commises par les soldats Allemand à Ethe et Gomery, ou comme à Virton je crois ou ils embrochèrent de leurs baïonettes , les soldats du 113eme , couchés , blessés. Après avoir lu cela , j'ai du mal a mettre à égalité soldats Français et leurs adversaires ,dans la memoire collective. Se souvenir 'daccord , oublié les haines ,daccord.
Mais rendre hommage à des personnes du genre humain ayant eu ce comportement???

Je touve impardonable de s'être comporter de la fàçon de bêtes, vis à vis de civils désarmés et de soldats blessés.

Qu'en pensez vous?

Cordialement
Martial
Bonjour,
Largement convaincu des atrocités allemandes de la 1ère GM (même si certains tentent de les démentir), je travaille depuis plus de 20 ans sur ce sujet. Cela a commencé par les camps de PG en Allemagne (mon 1er livre: les barbelés des Bannis) puis par une etude (manuscrit chez l'éditeur) sur l'occupation allemande (39-45 ne fut rien à coté) et enfin actuellement mon travail porte sur les déportations de civils 14-18, soit en Allemagne soit dans d'autres zones occupées.
La dédicace de mon 1er livre mentionnait: je n'accuse pas, je rappelle...
Les atrocités allemandes 14-18 sont un fait qu'il ne faut surtout pas oublier. Lors du début du 2ème conflit, les réfugiés belges, du nord et de l'est de la france, étaient très nombreux, ils savaient pourquoi il fallait fuir...
A votre disposition.
Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »