Bonjour,
J'ai consacré une page de mon site à la nécropole nationale de La Targette à Neuville-Saint-Vaast, près d'Arras, dans le Pas-de-Calais. En bas de page, vous trouverez aussi quelques photos d'un nouveau monument, le Monument des Fraternisations. Ces photos intéresseront peut-être l'un ou l'autre d'entre vous...
http://www.bel-memorial.org/cities/abro ... rgette.htm
Si vous souhaitez une copie des originaux (en résolution plus élevée), contactez-moi en mail privé.
Belges amitiés, Danny
Photos de la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast (62)
- Stephan @gosto
Re: Photos de la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast (62)
Bonjour, et merci pour ce partage.
Bonne soirée.
Stéphan
Celui-ci, par contre, moins on le partagera et mieux ce sera... Je crois que tout le monde sera d'accord pour lui décerner la triple palme du monument le plus laid, le plus grotesque et le plus minable inspiré par la Grande Guerre. Il est bien entendu que je ne parle pas des faits qu'il est sensé commémorer - c'est un autre débat - mais bien de l'objet que nous avons sous les yeux. Quelques millénaires de statuaire et de sculpture pour en arriver à ça, ça laisse sans bras, comme la Vénus...En bas de page, vous trouverez aussi quelques photos d'un nouveau monument, le Monument des Fraternisations.
Bonne soirée.
Stéphan
- Charraud Jerome
Re: Photos de la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast (62)
Bonsoir
Merci Dany pour le partage.
De belles photos, je viens d'en changer la photo de mon profil Facebook, faisant mien un de vos super clichés
Idem que Stephan concernant le dit monument d'à côté.
Cordialement
Jérôme
Merci Dany pour le partage.
De belles photos, je viens d'en changer la photo de mon profil Facebook, faisant mien un de vos super clichés
Idem que Stephan concernant le dit monument d'à côté.
Cordialement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."