Général Violand

Parcours individuels & récits de combattants
Eric Mansuy

Re: Général Violand

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir,

Le voici :

Image

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
POUDRIERE

Message par POUDRIERE »

Bonjour à tous
Bonjour Gérard,
Si votre très ancienne question du 1er août 2006 n'a pas eu de réponse, et est donc toujours d'actualité,
j'avance l'idée que le mélange des dates se justifie par le choix de l'ordre alphabétique du nom des lieutenants.
Vous aviez probablement déjà trouvé depuis le temps. Moi, je viens juste de découvrir ce fil.
Amicalement
Patrick Fournié
rmm

Message par rmm »

Merci pour le cadeau
Je ne trouve pas grand chose sur ce Général dans les journaux des unités
Mais son dossier sur la base LEONORE , énumère bien ses états de service et ses différentes affectations
Je pense qu'ils sont nombreux , les habitués de cette liste, a connaitre l'ouvrage d'Henry BORDEAUX intitulé
"LA JEUNESSE NOUVELLE :deux héros de 20 ans" qui parle du fils du Général, le Lieutenant Camille VIOLANT tué le 4 mars 1915 en champagne à Perthes les Hurlus, on peut y lire ses lettres écrites à sa famille et à son père depuis le front et surtout la dernière lettre à son père.
Livre encore en vente par correspondance
Encore merci pour la photo et pour ce site qui est une mine d'information
Je vous souhaite une bonne soirée
RMM
rmm
Répondre

Revenir à « Parcours »