Bonsoir Francis
je contacte Serge Michel qui est un Ami pour Savoir
A 1ère vue les Portraits on étaient refait il serait donc plus souhaitable de mettre ces portraits en Lignes sur Mémorial
Amicalement
Didier
c'est un peu de notre mémoire qui s'efface
- DIDIER14-18
Re: c'est un peu de notre mémoire qui s'efface
DIDIER 14-18
Bonsoir Francis,
on ne doit pas parler du même Marseillan
Alain
http://www.acam-memorial.org/gallery3/i ... cimetiere6
on ne doit pas parler du même Marseillan
Alain
http://www.acam-memorial.org/gallery3/i ... cimetiere6
Bonsoir Alain
Moi j'en compte 53 dont l'auteur est : Serge Michel DUMARTIN . Je pense donc qu'il va continuer. Sur le panneau MàM du cimetière on en compte 82.
Cordialement
Francis
Alain
RE,
Un dernier mot avant d'aller au DODO; Mais si , Alain, nous parlons du même Marseillan dans l'Hérault, simplement nous ne sommes pas sur les mêmes dates , et d'ailleurs il n'y a qu'à consulter MGW pour bien voir. Les médaillons ont été posés le 18/02/2017. Sur le relevé de MGW il y a deux pages, mais je suppose que vous l'avez remarqué. Le MàM est bien le même et les photos sont à l'opposées les unes des autres.
Attendons la réponse de Didier.
Cordialement
Francis
Un dernier mot avant d'aller au DODO; Mais si , Alain, nous parlons du même Marseillan dans l'Hérault, simplement nous ne sommes pas sur les mêmes dates , et d'ailleurs il n'y a qu'à consulter MGW pour bien voir. Les médaillons ont été posés le 18/02/2017. Sur le relevé de MGW il y a deux pages, mais je suppose que vous l'avez remarqué. Le MàM est bien le même et les photos sont à l'opposées les unes des autres.
Attendons la réponse de Didier.
Cordialement
Francis
F.P
- DIDIER14-18
Bonjour
Bien triste a voir ....!!!
Amicalement
Didier

DIDIER 14-18
- serge michel
Bonjour à tous,
Plaques Marseillan
Mon ami Didier m'a fait part de ce sujet, et merci à lui car depuis quelques temps je vais moins souvent sur le forum.
J'ai fait ces photos des plaques émaillées des soldats du MAM du cimetière de Marseillan lors d'un passage dans la région en 2009 (j'habite en Gironde) car elles étaient en très mauvais état, et j'espérais au moins en sauver le souvenir.
J'ai pu en tirer quelques portraits, du moins celles qui étaient exploitables (voir photos page 2), pour documenter MGW.
D'après la nouvelle photo, mon avis c'est que toutes les plaques ont été refaites à l'identique, ce qui est une initiative formidable, d'autant plus que certaines étaient illisibles et les photos partiellement ou totalement effacées.
Il y a donc eu un travail de recherches de la part de la mairie ou des AC pour identifier tous les soldats.
J'espère que quelqu'un pourra finir de les afficher sur MGW.
Cordialement.
Serge
Plaques Marseillan
Mon ami Didier m'a fait part de ce sujet, et merci à lui car depuis quelques temps je vais moins souvent sur le forum.
J'ai fait ces photos des plaques émaillées des soldats du MAM du cimetière de Marseillan lors d'un passage dans la région en 2009 (j'habite en Gironde) car elles étaient en très mauvais état, et j'espérais au moins en sauver le souvenir.
J'ai pu en tirer quelques portraits, du moins celles qui étaient exploitables (voir photos page 2), pour documenter MGW.
D'après la nouvelle photo, mon avis c'est que toutes les plaques ont été refaites à l'identique, ce qui est une initiative formidable, d'autant plus que certaines étaient illisibles et les photos partiellement ou totalement effacées.
Il y a donc eu un travail de recherches de la part de la mairie ou des AC pour identifier tous les soldats.
J'espère que quelqu'un pourra finir de les afficher sur MGW.
Cordialement.
Serge
Bonjour,
Cordialement
Francis

Tout à fait d'accord avec vous, mais les fiches restent totalement vides. De ce que j'en sais ce travail est le fruit d'une collecte organisée par des associations et la mairie de Marseillan, ainsi que de Mr Casanova président des AC. Les portraits des soldats sont de meilleures qualité, il y a donc un gros travail à effectuer pour remplir les fiches et aligner les photos, pas toujours simple à faire sur MGW.Il y a donc eu un travail de recherches de la part de la mairie ou des AC pour identifier tous les soldats.
Cordialement
Francis

F.P
- DIDIER14-18
Bonsoir Francis
une personne sur le terrain"Didier" Fait les Photos cette personne rempli le Formulaire avec toutes les infos qu'il y a dessus sur les Photos et l'envoi à un responsable "Olivier" de MGW qui le mets en lignes
La même personne"Didier" qui a fait les photos retravaille ses photos pour garder les Portraits et les envois avec les référence des fiches individuelles du relevé en ligne a un autre responsable"Daniel" qui les insères sur le Fiches
idem La même personne "Didier" qui a fait les photos retravaille ses photos en les recadrant pour les envoyer à un 3e responsables "Thierry" pour en faire la Galerie Photos
ET en dernier un autre contributeur "Mickaël" rempli le reste des fiches par le système de modification en Ligne
dont les Modifications sont Validées par un 4e responsable " X ou Y
et Ensuite viens la fusions des Fiches par d'autre Responsables
ET tout ceci fait par des Bénévoles et un Esprit d’Équipe
Voila un Ex http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... urce=82457
http://www.acam-memorial.org/gallery3/i ... p/02/82457
Amicalement
Didier
Voila mon explication :il y a donc un gros travail à effectuer pour remplir les fiches et aligner les photos, pas toujours simple à faire sur MGW.
une personne sur le terrain"Didier" Fait les Photos cette personne rempli le Formulaire avec toutes les infos qu'il y a dessus sur les Photos et l'envoi à un responsable "Olivier" de MGW qui le mets en lignes
La même personne"Didier" qui a fait les photos retravaille ses photos pour garder les Portraits et les envois avec les référence des fiches individuelles du relevé en ligne a un autre responsable"Daniel" qui les insères sur le Fiches
idem La même personne "Didier" qui a fait les photos retravaille ses photos en les recadrant pour les envoyer à un 3e responsables "Thierry" pour en faire la Galerie Photos
ET en dernier un autre contributeur "Mickaël" rempli le reste des fiches par le système de modification en Ligne
dont les Modifications sont Validées par un 4e responsable " X ou Y
et Ensuite viens la fusions des Fiches par d'autre Responsables
ET tout ceci fait par des Bénévoles et un Esprit d’Équipe
Voila un Ex http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... urce=82457
http://www.acam-memorial.org/gallery3/i ... p/02/82457
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
Tout autant que toi. Ce que je comprend surtout, c'est qu'en envoyant les photos à MGW, ce qui ne me dérange absolument pas, les photos de Serge seront effacées.
Avant toute chose je profite de ma réponse pour lui demander son avis.
Serge, pensez vous que l'on doit changer toutes les photos ou simplement celles qui sont manquantes ?
Alain, ce sujet a déjà été abordé entre nous pour la photo du capitaine Pieyre.
Merci à Didier pour ces explications.
Cordialement
Francis
Avant toute chose je profite de ma réponse pour lui demander son avis.
Serge, pensez vous que l'on doit changer toutes les photos ou simplement celles qui sont manquantes ?
Alain, ce sujet a déjà été abordé entre nous pour la photo du capitaine Pieyre.
Merci à Didier pour ces explications.
Cordialement
Francis
F.P