Ferme du Choléra

HT62

Re: Ferme du Choléra

Message par HT62 »

Bonjour à tous,

Je recherche un extrait de canevas ou plan de situation de la ferme du Choléra en 1914 ou 1915 (et tout autre renseignement) de façon à illustrer le dossier d'un soldat du 310e RI.
Merci, cordialement, Hervé.
tinou501

Message par tinou501 »

Bonjour à tous,

Je recherche un extrait de canevas ou plan de situation de la ferme du Choléra en 1914 ou 1915 (et tout autre renseignement) de façon à illustrer le dossier d'un soldat du 310e RI.
Merci, cordialement, Hervé.

La ferme du Choléra se trouvait au carrefour de ce que sont aujourd'hui, la N 44 et la D 92, à un petit kilomètre au NE de Berry au Bac. Cette ferme a été détruite au tout début de la guerre et jamais reconstruite. aujourd'hui il y a le monument commémorant le première attaque de chars , 16 avril 1917.
Je possède des cartes d'état major de l'époque et des photos terrestres et aériennes de cet emplacement. je peux vous les fournir, dites moi comment
LD
HT62

Message par HT62 »

Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu ! Les cartes ne semblent pas être faciles à trouver. Cliquez sur l'enveloppe de mon message afin que je vous donne mon adresse mail en privé.
Bien cordialement, Hervé.
bruno17

Message par bruno17 »

Bonjour,
Retrouvé le portrait d'un soldat tué au combat de la ferme du Choléra: Charles Jauffrais, du 123ème régiment d'infanterie, tué à l'ennemi le 17 septembre 1914.
ImageImage
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - "Le manuscrit de Magerøya ou le Tombeau des quatre ours" (Éditions des Indes Savantes)
Répondre

Revenir à « Recherches »