cimetière allemand de Bosmont/Serre (02)

sb7

Re: cimetière allemand de Bosmont/Serre (02)

Message par sb7 »

Bonjour
Après avoir consulté les archives communales et avoir tout tenté auprès des services des sépultures militaires de Metz puis de Kassel, puis de Braye sur Somme, du SHD Vincennes, des AN à Pierrefitte, je me permets de vous solliciter. Je prépare actuellement avec un ami belge un livre sur l’histoire du Sturmbataillon N°7 (à paraître en 2017) qui séjourna dans mon village natal, Bosmont sur Serre, canton de Marle, département de l’Aisne, de 1916 à 1918. Sur place, à Bosmont, subsistent encore de nombreux vestiges du camp d’entrainement de ce bataillon d’assaut allemand au sein duquel se trouvait un cimetière militaire qui en 1918 comptait 108 sépultures. Après-guerre, en 1920-21, les dépouilles de ces soldats allemands ont été exhumées et transférées (en partie ?) dans la nécropole de Sissonne (02). Nous y avons localisé plusieurs tombes (une douzaine environ). Je possède un plan du cimetière de Bosmont mais j'aimerais retrouver la liste des noms des soldats... Ma dernière visite aux AN à Pierrefitte ne m'a laissé guère d'espoir car j'y ai découvert que de très nombreux corps venant du cimetière de Bosmont ont été inhumés dans l'ossuaire n°2 de Sissonne mais... je tente tout de même... Qui pourra m'aider?
Merci
AN

PS/ si quelqu'un peut m'expliquer comment joindre des photos au texte...
gizmo02

Re: cimetière allemand de Bosmont/Serre (02)

Message par gizmo02 »

Bonjour

En passant voici quelques photos actuelles de cet ancien camp d'entrainement allemand

Image
Image
Image
Image

Bien a vous

Répondre

Revenir à « Nécropoles »