Bonsoir à tous,
Le Sergent Pruvost du 149eme RI est dcd le 04 Octobre 1918 à Orfeuil .Dans le JMO des brancardiers de la 43eme DI à la date du 04 Octobre on peut lire:
"PSC Bois du Bouc,échelon sans changement.Arrivée du GBD 124 à 17h30 qui prend position dans les différents postes.Evacuations:338 Inhumations:23.Total des inhumations faites au cimetière du CARREFOUR DU TUNNEL :49 dont 38 de la DI"
Quelqu'un peut il m'aider à situer le cimetière du Tunnel.
Il est à noter que la famille a récupéré le corps,car le Sergent Pruvost repose au cimetière de Forges Les Eaux.
Bien cordialement,
Laurent.
Aide pour situer un cimetière
- machault
Re: Aide pour situer un cimetière
Bonjour Laurent,
Ayant travaillé sur les combats d'Orfeuil, j'ai tout ce qu'il vous faut dans mes dossiers. Il me faudra un peu de temps pour retrouver ce qui vous sera utile. Je ne sais pas encore si nous pourrons situer le cimetière avec précision mais on devrait arriver à approcher la vérité.
Voici un lien qui vous permettra de voir le tunnel (voie ferrée Sommepy Manre) dont il est question :
pages1418/photos-14-18/divers/tunnels-a ... 2344_1.htm
Cordialement.
JL Arnould
Ayant travaillé sur les combats d'Orfeuil, j'ai tout ce qu'il vous faut dans mes dossiers. Il me faudra un peu de temps pour retrouver ce qui vous sera utile. Je ne sais pas encore si nous pourrons situer le cimetière avec précision mais on devrait arriver à approcher la vérité.
Voici un lien qui vous permettra de voir le tunnel (voie ferrée Sommepy Manre) dont il est question :
pages1418/photos-14-18/divers/tunnels-a ... 2344_1.htm
Cordialement.
JL Arnould