liste de soldats

030tgamaches
Messages : 56
Inscription : mar. mai 24, 2011 2:00 am

Re: liste de soldats

Message par 030tgamaches »

Bonjour
Ma question a du certainement être déjà posée,mais je n'ai pas trouvé le sujet et je m'en excuse.

Peut on trouver la liste des soldats qui figurent dans les nécropoles.

merci
Avatar de l’utilisateur
badon54
Messages : 878
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: liste de soldats

Message par badon54 »

Bonjour

Vous pouvez commencer par là, vous serez déjà bien équipé !

http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... /index.php

Bonne journée
Salutations
Bernard
030tgamaches
Messages : 56
Inscription : mar. mai 24, 2011 2:00 am

Re: liste de soldats

Message par 030tgamaches »

merci
j'ai trouvé 2 soldats.
Donc je peu me rendre dans ces nécropoles et chercher mes soldats,mais je pense que je peut trouver une liste à l'entrée!!
caro10
Messages : 94
Inscription : ven. août 08, 2014 2:00 am

Re: liste de soldats

Message par caro10 »

Bonjour,

Recouper vos informations avec celles de Sépultures de Guerre peut s'avérer utile : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... p?larub=44
Sur place, vous trouverez normalement le registre de la nécropole dans un des piliers du portail d'entrée, ce qui vous permettra de vérifier de nouveau vos données.
Ensuite, l'agencement et l'entretien des nécropoles étant très variable, les recherches seront plus ou moins aisées... Prévoyez donc du temps, des chaussures confortables et une belle journée !
Bonnes recherches

Cordialement,

Caroline
girodacle
Messages : 1734
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: liste de soldats

Message par girodacle »

Bonjour Caroline, et tous,

attention, dans bien des Nécropoles, les registres sont encore en hibernation, retirés qu'ils sont des tiroirs pendant l'hiver.Cordialement
Alain
Bonjour,

Recouper vos informations avec celles de Sépultures de Guerre peut s'avérer utile : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... p?larub=44
Sur place, vous trouverez normalement le registre de la nécropole dans un des piliers du portail d'entrée, ce qui vous permettra de vérifier de nouveau vos données.
Ensuite, l'agencement et l'entretien des nécropoles étant très variable, les recherches seront plus ou moins aisées... Prévoyez donc du temps, des chaussures confortables et une belle journée !
Bonnes recherches

Cordialement,

Caroline
Alain
030tgamaches
Messages : 56
Inscription : mar. mai 24, 2011 2:00 am

Re: liste de soldats

Message par 030tgamaches »

comme j'y vais ce weekend je vous tiens au courant de ce que j'aurai strouvé
030tgamaches
Messages : 56
Inscription : mar. mai 24, 2011 2:00 am

Re: liste de soldats

Message par 030tgamaches »

Que d'émotions ce weekend en parcourant les lieux ou ce sont battus les soldats de ma commune.Je peut vous avouer que l'on ne reviens pas indemne de cela(dans la tête).
Fouler ces lieux ou sont tombés des hommes originaires de ma commune laisse une émotion que je ne suis pas prés d'oublier,et particulièrement quand j'ai pu trouver les nécropoles ou figurent certains de ceux ci.
J'ai pu en retrouver 4.
Comme nous prévoyons de leur rendre hommage en novembre de cette année,je suis partis sur ces lieux,avec leur identité et la date de leur disparition,j'ai réalisé à chaque fois une petite vidéo.
Encore beaucoup d'émotions en perspective!!!!

Par contre il ne me manquerais qu'un soldat qui apparemment serait inhumé dans une nécropole bien loin d'ici à LUYNES .
Je ne sais si je pourrais trouver une personne habitant prés de cet endroit qui pourrait aller voir sur place s'il y a quelque chose.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »