acte de décès

eglantine13230

Re: acte de décès

Message par eglantine13230 »

Bonjour,
Mon arrière-grand-père est décédé (tué à l'ennemi à Ablaincourt Pressoir) lors de la bataille de la somme le 7/11/1916. Il a été déclaré DCD en 1920 par le tribunal de la Seine car son corps n'a pas été retrouvé. Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me renseigner. Je cherche à récupérer son acte de décès. Sur son acte de naissance, son décès n'est même pas indiqué.
Merci
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Eglantine,

Aidez-nous en donnant son nom et son prénom. Son décès a été déclaré dans la commune où il vivait au moment de sa mobilisation. Cette commune doit être indiquée dans sa fiche présente sur le site Mémoire des Hommes accessible ici :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... re_guerre/

Cordialement,
Arnaud
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Et si c'est un disparu, il a fallu un jugement pour entériner le décès, sa date et son lieu ; c'est la transcription de celui-ci que vous devriez trouver.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
guit70

Message par guit70 »

Bonjour Eglantine, bonjour à toutes et à tous,

Vous pouvez également consulter les fiches matricules du département de naissance de votre arrière Gd-Père, souvent ces fiches sont très intéressantes et comportent beaucoup de renseignements.
Nous pouvons vous aider, mais il nous faut le nom de votre AGP.
Pour autant rien est perdu, il y a parfois des miracles...
B R et B C.
Marc.
Ciel d'Azur , Linceul des Poilus.
guit70

Message par guit70 »

Bonjour,
Mon arrière-grand-père est décédé (tué à l'ennemi à Ablaincourt Pressoir) lors de la bataille de la somme le 7/11/1916. Il a été déclaré DCD en 1920 par le tribunal de la Seine car son corps n'a pas été retrouvé. Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me renseigner. Je cherche à récupérer son acte de décès. Sur son acte de naissance, son décès n'est même pas indiqué.
Merci
Bonsoir Eglantine, bonsoir à toutes et à tous,

Eglantine, voici un document du JMO du 308e RI, où le nom de votre AGP apparaît, dans les moments d'intenses bombardements, les cimetières provisoires étaient souvent bouleversés, les tombes provisoires disparaissaient, il s'est peut être produit la même chose pour votre AGP. Pour autant un nom de cimetière est cité, il s'agit de Bouchoir, et un autre Bouchon, je vais chercher et vous tiendrez au courant.

B R et B C .

Marc.

Ciel d'Azur, Linceul des Poilus.Image
guit70

Message par guit70 »

[quotemsg=43395,1,20086]Bonjour,
Merci.

Eglantine, j'ai réduis les photos se sera plus lisible.

B R et B C.

Marc.

PS: dans le secteur d'Ablaincourt, il y a plusieurs NN une à Lihons et une à Maucourt. Bouchoir et Ablaincourt sont distants que de quelques kilomètres. Voir la photo.

ImageImageImage
eglantine13230

Message par eglantine13230 »

[quotemsg=43395,1,20086]Bonjour,
Merci.

Eglantine, j'ai réduis les photos se sera plus lisible.

B R et B C.

Marc.

PS: dans le secteur d'Ablaincourt, il y a plusieurs NN une à Lihons et une à Maucourt. Bouchoir et Ablaincourt sont distants que de quelques kilomètres. Voir la photo.

Merci beaucoup Marc pour votre aide précieuse. Je n'aurais pas pu trouver ce genre d'informations. Cela m'éclaire un petit peu sur le déroulé des évènements.

mesimages/3810/MORINJEANBAPTISTEEMILE30 ... eCopie.jpgmesimages/3810/MORINJEANBAPTISTEEMILE308ERICopie2.jpgmesimages/3810/BOUCHOIRABLAINCOURTPRESSOIR.jpg
Répondre

Revenir à « Nécropoles »