Recherche d'une sépulture

benemolin
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 06, 2016 1:00 am

Re: Recherche d'une sépulture

Message par benemolin »

Bonjour,

Comme beaucoup je recherche l'un de mes ancêtres mort en 14/18. Pour être plus exacte Jean Camille Labruyère né à Paris le 22/07/1881, enregistré en 1901 dans le troisième bureau à Paris, numéro de matricule 262, 01216 au corps. Il est 2 ème classe au 31 ème Bataillon des Chasseurs à pied et il meurt à Saint Eloi en Belgique le 09 Novembre 1914, tué à l'ennemi. J'ai trouvé sa fiche sur mémoire des hommes, je l'ai aussi retrouvé sur In flanders Fiels.
MAIS (car il faut un mais) je ne sais pas où il est enterré ??? si j'ai bien comprit ce que j'ai lu sur ce forum, Saint Eloi est près de Ypres.
Je suis désolé de la longueur de mon message, mais je ne voulais exposé tout ce que j'ai afin d'affiné votre aide.
Merci d'avance,

Bénédicte Molin
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 5755
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Recherche d'une sépulture

Message par Arnaud Carobbi »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie QUESTIONS & SUGGESTIONS RELATIVES AU FORUM vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par Arnaud Carobbi
Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 1036
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:00 am

Re: Recherche d'une sépulture

Message par Annie »

Bonsoir,

Pas de traces, hélas, de tombe de Jean Camille Labruyère.
St Eloi est un lieu qui a été pulvérisé par les obus et ce, pendant toute la durée du conflit.
Désolée.
Cordialement,
Annie
Alain 57
Messages : 1019
Inscription : lun. août 19, 2013 2:00 am

Re: Recherche d'une sépulture

Message par Alain 57 »

Bonsoir Bénédicte,
Bonsoir à toutes et à tous,

Le fait qu’un jugement déclaratif ait été rendu au mois de juin 1921, tente à prouver que la dépouille de cet homme n’a jamais été retrouvée.

Cordialement
Alain
Répondre

Revenir à « Nécropoles »