Bonjour à tous,
Après avoir fait une demande d'aide sur le secteur de Sailly-Sallisel, demande motivée par une info officieuse notée sur un registre matricule, et après avoir eu des infos par un amical correspondant mes recherches s'orientent vers la nécropole de SEDAN-TORCY, elle concerne la sépulture du soldat :
RAYMOND Jean
du 63ème régiment d'infanterie
né le 13.11.1885 à Saint-Saud (Dordogne)
décédé le 28.08.1914 à La Besace ou Yoncq dans les Ardennes
Tombe individuelle 596
Je remercie par anticipation la personne qui pourrait me rendre service.
Cordialement
Amicale journée à tous.
Demande aide photographique - NN SEDAN-TORCY
Re: Demande aide photographique - NN SEDAN-TORCY
Bonjour,
Je prends la commande ; je ne suis pas loin de Torcy demain après-midi.
Cordialement,
Alain
Je prends la commande ; je ne suis pas loin de Torcy demain après-midi.
Cordialement,
Alain
Bonsoir,
Merci Alain pour cet aimable concours.
Cordialement
JP Colin
Merci Alain pour cet aimable concours.
Cordialement
JP Colin
jp colin
-
Bonsoir,
il est vrai qu'il y a une belle erreur de lieu sur la fiche MdH.
A cette date, le 63è RI se repliait à travers les Ardennes et le 28/08/14 il combattait dans le secteur de La Besace .

De nombreux soldats de ce régiment reposent en effet à Sedan-Torcy.
Cette fiche se trouvait bien dans mon fichier des tués ou disparus en aout 1914 dans les Ardennes, je n'ai pas la photo de la tombe et pourtant je pense avoir bien photographié toutes les tombes de la NN de Sedan-Torcy ...
Je n'ai que la tombe de Raymond Constant du 63è RI tué le même jour à La Besace.
Attendons la réponse d'Alain.
Cordialement BB
il est vrai qu'il y a une belle erreur de lieu sur la fiche MdH.
A cette date, le 63è RI se repliait à travers les Ardennes et le 28/08/14 il combattait dans le secteur de La Besace .

De nombreux soldats de ce régiment reposent en effet à Sedan-Torcy.
Cette fiche se trouvait bien dans mon fichier des tués ou disparus en aout 1914 dans les Ardennes, je n'ai pas la photo de la tombe et pourtant je pense avoir bien photographié toutes les tombes de la NN de Sedan-Torcy ...
Je n'ai que la tombe de Raymond Constant du 63è RI tué le même jour à La Besace.
Attendons la réponse d'Alain.
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Bonjour à tous,
Merci Bernard pour ces informations.
Cordialement
Merci Bernard pour ces informations.
Cordialement
jp colin
Bonsoir,
RAYMOND Jean
du 63ème régiment d'infanterie
né le 13.11.1885 à Saint-Saud (Dordogne)
décédé le 28.08.1914 à La Besace ou Yoncq dans les Ardennes
Tombe individuelle 596
J'ai vos photos et je vous les envoie par mail sous peu.
Attention ! le nom sur la plaque patronymique n'est pas RAYMOND mais RAYNAUD. J'espère que c'est le bon.
Cordialement,
Alain
Merci Alain,
En effet, le nom sur la plaque est RAYNAUD et non RAYMOND.
Il doit y avoir une erreur car sur le site Mémoire des Hommes la tombe individuelle est attribuée au Soldat RAYMOND Jean également du 63ème R.I
Je vais faire des recherches complémentaires lorsque je serais en possession de la transcription de l'acte de décès.
Cordialement
Jean-Pierre
En effet, le nom sur la plaque est RAYNAUD et non RAYMOND.
Il doit y avoir une erreur car sur le site Mémoire des Hommes la tombe individuelle est attribuée au Soldat RAYMOND Jean également du 63ème R.I
Je vais faire des recherches complémentaires lorsque je serais en possession de la transcription de l'acte de décès.
Cordialement
Jean-Pierre
jp colin
-
Bonsoir,
le soldat Raynaud existe et sa fiche MdH est bien présente.
Ce n'est pas la tombe de Raymond mais de Raynaud.
Il y a confusion sur SGA.
Je n'avais pas trouvé de tombe au nom de Raymond Jean.
De plus l'erreur sur sa fiche MdH, laisse planer un doute sur une éventuelle tombe.
Alain, peut-être lors de vos promenades, visitez vous les cimetières communaux ? Si vous croisiez des tombes individuelles ou des carrés militaires en rapport avec août 1914, je serais intéressé par les photos de tombes françaises et/ou allemandes de cette période.
Bonne soirée, cordialement BB
le soldat Raynaud existe et sa fiche MdH est bien présente.
Ce n'est pas la tombe de Raymond mais de Raynaud.
Il y a confusion sur SGA.
Je n'avais pas trouvé de tombe au nom de Raymond Jean.
De plus l'erreur sur sa fiche MdH, laisse planer un doute sur une éventuelle tombe.
Alain, peut-être lors de vos promenades, visitez vous les cimetières communaux ? Si vous croisiez des tombes individuelles ou des carrés militaires en rapport avec août 1914, je serais intéressé par les photos de tombes françaises et/ou allemandes de cette période.
Bonne soirée, cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
-
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et ne suis pas sûre d'en maîtriser le fonctionnement. Je pensais avoir envoyé un message il y a quelques jours mais je n'en retrouve pas la trace.
J'étais tombée par hasard sur un message parlant d'une photo de la tombe de Paul Henri TORQUET né le 08.06.1891 à St Nicolas de la Taille et cette photo m'intéresserait aussi. En effet c'est là où j'habite et Paul Henri TORQUET est sur le monument de mon village. De plus je fais justement des recherches au sujet des soldats ayant un rapport avec St Nicolas et qui ont fait la guerre 14-18.
Merci pour votre aide LB
Je suis nouvelle sur le forum et ne suis pas sûre d'en maîtriser le fonctionnement. Je pensais avoir envoyé un message il y a quelques jours mais je n'en retrouve pas la trace.
J'étais tombée par hasard sur un message parlant d'une photo de la tombe de Paul Henri TORQUET né le 08.06.1891 à St Nicolas de la Taille et cette photo m'intéresserait aussi. En effet c'est là où j'habite et Paul Henri TORQUET est sur le monument de mon village. De plus je fais justement des recherches au sujet des soldats ayant un rapport avec St Nicolas et qui ont fait la guerre 14-18.
Merci pour votre aide LB
-
Bonjour,
j'ai bien la photo de la tombe de Paul Henri Torquet.
Je vous l'adresserais avec plaisir si en MP vous me donniez votre adresse @mail.
La voici déjà ci dessous :

Cordialement BB
j'ai bien la photo de la tombe de Paul Henri Torquet.
Je vous l'adresserais avec plaisir si en MP vous me donniez votre adresse @mail.
La voici déjà ci dessous :

Cordialement BB