Demande de photos a GRAY (haute saone )

fabien l

Re: Demande de photos a GRAY (haute saone )

Message par fabien l »

Bonjour Serge,
Sans problème. Je regarde cela mercredi après-midi.

Bien à vous
Fabien
fabien l

Message par fabien l »

Oups à supprimer (voir plus bas)
Fabien :hello:
fabien l

Message par fabien l »

Bonjour Serge,
Je reviens à l'instant avec mon fils du cimetière de Gray. Malheureusement, nous n'avons rien trouvé ...
La personne responsable du cimetière ne semblait pas très au fait (épouse du responsable ?) et nous a dit de nous adresser à la mairie, ce que je vais faire.

Bien cordialement.
Je vous tiens informé.

Fabien :hello:
fabien l

Message par fabien l »

... Une photo du carré militaire de Gray. Certaines inscriptions deviennent illisibles et d'autres sépultures ne comportent plus rien...

Image

Fabien
fabien l

Message par fabien l »

... De plus, DOUAT Pierre ne figure pas sur la liste des sépultures du carré :
Voir ici : http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... table=bp05

Fabien
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,

La tombe de Pierre Douat s'y trouvait encore en mars 1942, au moment où cette liste a été établie en mairie de Gray :

Image

Et à une date inconnue, avec un autre numéro de tombe, pour s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un homonyme :

Image

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
serge michel

Message par serge michel »

Bonjour Fabien et Eric,

Tout d'abord grand merci pour vos recherches.
Les renseignements portés sur la liste de mars 1942 sont exacts, voici en détails:
DOUAT,Pierre-Camille, né le 23/11/1885 à Avensan (Gironde), fils de DOUAT Pierre et de SAINTOUT Pétronille, époux de BANEY Marie, Cultivateur, Soldat au 344è R.I., décédé le 16/02/1915 à GRAY (70), blessures de guerre.
Je pense qu'il doit donc toujours s'y trouver, malheureusement la plaque a sans doute disparue.
Peut-être qu'avec le n° de tombe, 124, on pourrait le situer entre Jean BASSON (123) et Ernest CHARRON (125) notifiés sur MGW ?
Fabien si vous avez l'occasion d'y repasser ?

Cordialement.
Serge

fabien l

Message par fabien l »

Bonsoir Serge,
J'ai dit que je n'avais pas terminé et je compte bien ne pas abandonner. Tout d'abord je vais me renseigner demain à la mairie si je peux avoir des renseignements. Si cela ne donne rien, je vais contacter notre ancien notaire qui est président du Souvenir Français sur Gray. Enfin je retournerai bien sûr au carré mais il est difficile de s'y retrouver car les sépultures ne sont pas numérotées... Nous avons du les faire une par une mon fils et moi cet après-midi...

Bien à vous
Fabien
fabien l

Message par fabien l »

Bonjour à tous,
Les tombes n'étant pas numérotées, je suis obligé de regarder les noms un par un... Il doit pourtant exister une liste par numéro ou par ordre alphabétique... Ce qui m'intrigue c'est qu'en 2006, il ne figurait plus sur la liste citée plus haut ( http://www.memorialgenweb.org/memo [...] table=bp05). Donc je ne vois pas comment il y serait revenu en 2016...
Il faut approfondir le sujet.

fabien l

Message par fabien l »

La personne de la mairie(fort sympathique) m'a confirmé que DOUAT Pierre figurait bien sur le registre mais il porte l'emplacement "19"
Par comparaison avec les noms donnés par Serge : BASSON porte désormais l'emplacement 50 et CHARRON le 231...
Elle me précise enfin qu'il n'existe malheureusement pas de plan et que la numérotion du cimetière à changé depuis.
Plus qu'une solution, y retourner...
Fabien
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »