Officier du 154eme Régiment d'infanterie

beatrice

Re: Officier du 154eme Régiment d'infanterie

Message par beatrice »

bonjour Monsieur Daneck,

Mon arrière grand-père GUIGNAULT Léon est mort au bois de Louvière le 30.03.1915.
Il était au 85 RI , soldat 2 ème classe. je possède une photo de lui mais :
- le 154 est marqué sur son képi
- il porte un uniforme ,des franges sont sur les épaules.
S'IL VOUS PLAIT, pouvez vous m'aider, la famille ne possède que cette photo , EST- CE BIEN MON ARRIERE GRAND PERE?
Je sais qu'il avait un frère .
merci beaucoup.
béatrice
jbraze

Re: Officier du 154eme Régiment d'infanterie

Message par jbraze »

Bonjour à tous,
Bonjour Béatrice,

D'autres vous répondront certainement de manière plus précise, mais en tout cas, les deux éléments que vous mentionnez ne me semblent a priori pas en contradiction avec l'identification de cette photo comme étant celle de votre arrière-grand-père.

En effet, celui-ci a pu être affecté au 154e RI avant la guerre ou même au début de la campagne, avant d'être reversé au 85e où il fut tué. Quant aux franges (épaulettes ? chevrons ?), je suis très incompétent en la matière mais je ne crois pas que cela identifie nécessairement un officier ou même un gradé : je me souviens avoir vu dans mon enfance une photo semblable à celle que vous nous décrivez, représentant mon arrière-grand-père, alors que celui-ci n'était alors que simple soldat (et mourut caporal).

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Répondre

Revenir à « Recherches »