séquence film nécropoles de la guerre de 1914-18 Pas de Calais

CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: séquence film nécropoles de la guerre de 1914-18 Pas de Calais

Message par CD9362 »

Bonsoir !
Cette fois voilà ça fonctionne
Une séquence de 2' d'un film de 1950 montre les nécropoles de la guerre de 1914-18 Pas de Calais . Targette, Lorette et les gardes d'honneurs... c'est une séquence courte mais en ce lendemain de 11 novembre ...j’avais envie de vous la partager ( ce film est en fait consacré à l'harmonie et fanfare des ouvriers de la Mine de Lievin-Lens Rélais en 1950 Jean-Jacques MEHU)
je l'ai mis sur viméo avec un mot de passe (pour la forme, puisque je ne suis pas détentrice des droits) qui est :LIEVIN-1950
https://vimeo.com/145530291

Cordialement
ADline
Avatar de l’utilisateur
laurent jm
Messages : 470
Inscription : dim. juil. 31, 2005 2:00 am

Re: séquence film nécropoles de la guerre de 1914-18 Pas de Calais

Message par laurent jm »

Bonjour CD9362,

Bonjour,

je réside dans ce secteur.
j'ai des difficultés a saisir votre action.
Vous avez envie de partager, mais vous mettez un mot de passe que nous ne savons pas ou trouver.
Je fais pas mal de photos sur ce secteur, imaginez vous que je puisse vous aidez et vous faire parvenir ces photos avec le même mot de passe.
Cordialement
jean marie
In gemino certamine
Au combat il en vaut deux
4 ème Régiment de Cuirassiers
Avatar de l’utilisateur
stenog
Messages : 777
Inscription : ven. avr. 18, 2014 2:00 am
Localisation : Loire-Atlantique
Contact :

Re: séquence film nécropoles de la guerre de 1914-18 Pas de Calais

Message par stenog »

bonjour Laurent
voici le mot de passe LIEVIN-1950
cordialement
gérard
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: séquence film nécropoles de la guerre de 1914-18 Pas de Calais

Message par CD9362 »

Bonjour CD9362,
Bonjour,
je réside dans ce secteur.
j'ai des difficultés a saisir votre action.
Vous avez envie de partager, mais vous mettez un mot de passe que nous ne savons pas ou trouver.
Je fais pas mal de photos sur ce secteur, imaginez vous que je puisse vous aidez et vous faire parvenir ces photos avec le même mot de passe.
Cordialement
jean marie
Bonjour
je veux partager , mais comme c'est un extrait d'un film dont je ne suis pas détentrice des droits, dont j'ai une copie ( y'a-t-il un détenteur , je n'en sais rien, peut-être Musée de la Mine de Lewarde), j'ai mis un mot de passe pour la forme qui est "LIEVIN-1950" comme un simple loquet sans serrure à cléf ...
c'est une brève séquence mais qui montre des images des nécropoles il y a 65 ans, donc je trouvais que ça valait le coup de le partager.
Cordialement
ADline
Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 1077
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: séquence film nécropoles de la guerre de 1914-18 Pas de Calais

Message par alain chaupin »

Bonjour
Il sera toujours difficile de connaître le nombre exact de corps qui reposent dans la nécropole, si l'on dénombre les croix cela ne pose pas problème elles sont numérotées, par contre il ne faut pas perdre de vue que certaines de ces sépultures peuvent contenir plusieurs corps, un identifié et parfois jusqu'à 5 inconnus. Reste à savoir si les inconnus sont comptabilisés ou pas, le nombre donné par le ministère correspond à mon avis au nombre de tombes,mais ce n'est que mon avis !!
Amicalement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Avatar de l’utilisateur
Maurice38
Messages : 497
Inscription : mar. juil. 09, 2013 2:00 am
Localisation : 38 Montferrat

Re: séquence film nécropoles de la guerre de 1914-18 Pas de Calais

Message par Maurice38 »

Bonjour à tous
Aujourd'hui sur MdH Sépultures de Guerre, nous avons 20112 réponses pour Notre Dame de Lorette, mais 24 tombes vides

Cordialement
Maurice
Recherches sur 140è RI et 340è RI - 22è RI et 222è RI - 105è RIT et 106è RIT
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »