Bonjour,
Serait-il possible d'avoir les photos des tombes des soldats landais suivants:
[strike]- MORESMAU Jean Félicien, 39 ans, cultivateur, soldat au 141è Régiment d’Infanterie, né le 20 octobre 1877 à Linxe (Lesperon), fils de Pierre et Marguerite Servissolle, décédé le 02 juin 1916 à Suippes (Marne), tué à l’ennemi, inhumé à la Nécropole Nationale "Suippes-Ville" à Suippes (Marne), tombe n° 3101.
- BOUNIORT Firmin, 27 ans, cultivateur-métayer, soldat au 144è Régiment d’Infanterie, né le 03 novembre 1891 à Ygos, fils de Pierre et Anne Dumartin, décédé le 21 janvier 1918 à La Ferme Navarin (Marne), tué à l’ennemi, inhumé à la Nécropole Nationale de Suippes-Ville, tombe 4119.
- SAINTE-MARIE Jean, 33 ans, cultivateur-métayer, soldat au 41è Régiment d’Infanterie, né le 19 juillet 1885 à Ygos, fils de Pierre et Catherine Vignolles, époux de Laurentine Barsacq, décédé le 27 septembre 1918 à Souain (Marne), tué à l’ennemi, inhumé à la Nécropole Nationale "La Crouée" à Souain-Perthe-Les-Hurlus (Marne), tombe n° 3073.
- LESCARRET Auguste, 24 ans, cultivateur, soldat au 14è Régiment d’Artillerie, né le 31 août 1893 à Arengosse, fils de Mathieu et Marie Lasserre, décédé le 04 décembre 1917 aux Hurlus (Marne), inhumé à la Nécropole Nationale de Somme-Suippe (Marne), tombe 1492.
- DUPOUY Jean dit Joannès, 32 ans, cultivateur-résinier, soldat au 234è Régiment d’Infanterie, né le23 novembre 1886 à Arjuzanx, fils de Etienne et Françoise Fargues, époux de Marie Castandet, décédé le 07 octobre 1918 à Hauviné, (Ardennes), décoré de la croix de guerre, inhumé à la Nécropole Nationale de Sommepy-Tahure, (Marne), tombe 1216.
- LACOSTE Joseph, 41 ans, forgeron, soldat au 344è Régiment d’Infanterie, né le 29 avril 1877 à Mézos, fils de Pierre et Catherine Lamarque, décédé le 07 octobre 1918 à Bétheniville (Marne), tué à l’ennemi, inhumé à la Nécropole Nationale de Sommepy-Tahure (Marne), tombe n° 505[/strike]
Par avance merci.
Cordialement.
Serge
Photos soldats NN en MARNE
- serge michel
Re: Photos soldats NN en MARNE
Bonjour Serge,
Ayant prévu une sortie dans la Marne en août, je peux faire les photos que vous demandez à Suippes-Ville et à Souain. Les autres ne sont pas sur mon itinéraire mais je verrai ce que je peux faire.
Cordialement,
Caroline
Ayant prévu une sortie dans la Marne en août, je peux faire les photos que vous demandez à Suippes-Ville et à Souain. Les autres ne sont pas sur mon itinéraire mais je verrai ce que je peux faire.
Cordialement,
Caroline
- serge michel
Bonsoir Caroline,
Merci pour la proposition de photos à Suippes-Ville et Souain.
Je vais réviser ma géographie pour bien situer les nécropoles et peut-être scinder les demandes ?
Cordialement.
Serge
Merci pour la proposition de photos à Suippes-Ville et Souain.
Je vais réviser ma géographie pour bien situer les nécropoles et peut-être scinder les demandes ?
Cordialement.
Serge
Bonsoir Serge,
Les quatre nécropoles sont bien dans le secteur de Suippes mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de passer par Sommepy-Tahure et Somme-Suippes, devant aussi me rendre dans d'autres nécropoles entre Reims et Châlons. De plus, je connais les nécropoles de Souain et Suippes-Ville, ce qui devrait me permettre de trouver facilement les tombes que vous cherchez. Pour les autres, je verrai une fois sur place et ferai au mieux...
Cordialement,
Caroline
Les quatre nécropoles sont bien dans le secteur de Suippes mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de passer par Sommepy-Tahure et Somme-Suippes, devant aussi me rendre dans d'autres nécropoles entre Reims et Châlons. De plus, je connais les nécropoles de Souain et Suippes-Ville, ce qui devrait me permettre de trouver facilement les tombes que vous cherchez. Pour les autres, je verrai une fois sur place et ferai au mieux...
Cordialement,
Caroline
- serge michel
Bonjour Caroline,
OK, faites selon votre itinéraire.
Trouver des tombes ce n'est pas toujours évident, même chez moi à Bordeaux, au carré militaire de Bordeaux-nord, il vaut mieux passer par l'accueil pour se faire préciser l'emplacement de la tombe, car de plus, les plaques des croix sont pratiquement illisibles à moins d'un mètre.
Bonnes recherches et merci.
Serge
OK, faites selon votre itinéraire.
Trouver des tombes ce n'est pas toujours évident, même chez moi à Bordeaux, au carré militaire de Bordeaux-nord, il vaut mieux passer par l'accueil pour se faire préciser l'emplacement de la tombe, car de plus, les plaques des croix sont pratiquement illisibles à moins d'un mètre.
Bonnes recherches et merci.
Serge
Re bonjour CarolineBonjour Serge,
Cordialement,
Caroline
Lors de votre sortie à Souain pourriez vous me faire la photo de la tombe de:
Pierre Vital GARDAIX 407è RI dcd le 28/9/1918 Tombe 923
Il n'y a aucune urgence
Cordialement
Michel
Bonjour Michel,
Bien noté !
Cordialement,
Caroline
Bien noté !
Cordialement,
Caroline
Bonsoir Serge, bonsoir Michel,
Toutes les photos ont été réalisées aujourd'hui, je vous les fais parvenir dès que possible.
Cordialement,
Caroline
Toutes les photos ont été réalisées aujourd'hui, je vous les fais parvenir dès que possible.
Cordialement,
Caroline
- serge michel
Bonjour Caroline,
Mille fois merci pour toutes les photos dans la Marne !!!!
Du beau travail de pro
.
Je me suis empressé de tout récupérer par rapport au délai indiqué du 15 août.
Encore merci.
Bien cordialement.
Serge
Mille fois merci pour toutes les photos dans la Marne !!!!
Du beau travail de pro

Je me suis empressé de tout récupérer par rapport au délai indiqué du 15 août.
Encore merci.
Bien cordialement.
Serge
Bonjour
Un très grand merci pour vos envois et votre disponibilité face à nos demandes.
Un immense merci pour toutes vos photos et le temps mis à tout gérer pour les envois. Je vous suis très redevable.
Les photos complèteront prochainement les archives constituées sur les soldats de notre monument aux morts.
cordialement
Elisabeth
Un très grand merci pour vos envois et votre disponibilité face à nos demandes.
Un immense merci pour toutes vos photos et le temps mis à tout gérer pour les envois. Je vous suis très redevable.
Les photos complèteront prochainement les archives constituées sur les soldats de notre monument aux morts.
cordialement
Elisabeth
Il faut toutes les mémoires pour faire l'Histoire. Omar Sy