Restauration du film "Verdun Vision d' Histoire" !
Re: Restauration du film "Verdun Vision d' Histoire" !
J'ai reçu ce soir (9/11) un mail de la FNAC (Paris) me prévenant de l'envoi du DVD. Donc réception aujourd'hui ou lundi !
Jacques
Jacques
- mireille salvini
bonjour à toutes et à tous
l'ayant trouvé dans un hyper,j'ai annulé ma commande internet,ne pouvant pas attendre,d'autant que le DVD est présenté dans un "écrin" magnifique,vous verrez...
alors je l'ai regardé hier soir
je peux vous dire que ce film -qui est muet- est absolument captivant
et la restauration est parfaite...
le mélange de la "fiction" avec les images d'archives en fait un document troublant...où l'on se dit que là,dans ce film,on est au plus près de la réalité,tant le naturel des attitudes et le réalisme des scènes sont criants de vérité
je me demande juste pourquoi les chasseurs de Driant au bois des Caures,ne sont pas en uniforme de chasseurs,mais en tenue bleue horizon.....est-ce comme ça qu'ils étaient,ou est-ce une erreur?...je ne sais plus du coup..
je n'ai pas vu les bonus encore,ni lu le livret avec photos et commentaires de Léon Poirier,mais je ne pense pas être déçue,bien au contraire..
en tout cas,ce DVD-là est à la hauteur de mes espérances
à acquérir et à regarder de toute urgence!!
amicalement,
Mireille
l'ayant trouvé dans un hyper,j'ai annulé ma commande internet,ne pouvant pas attendre,d'autant que le DVD est présenté dans un "écrin" magnifique,vous verrez...
alors je l'ai regardé hier soir
je peux vous dire que ce film -qui est muet- est absolument captivant
et la restauration est parfaite...
le mélange de la "fiction" avec les images d'archives en fait un document troublant...où l'on se dit que là,dans ce film,on est au plus près de la réalité,tant le naturel des attitudes et le réalisme des scènes sont criants de vérité
je me demande juste pourquoi les chasseurs de Driant au bois des Caures,ne sont pas en uniforme de chasseurs,mais en tenue bleue horizon.....est-ce comme ça qu'ils étaient,ou est-ce une erreur?...je ne sais plus du coup..
je n'ai pas vu les bonus encore,ni lu le livret avec photos et commentaires de Léon Poirier,mais je ne pense pas être déçue,bien au contraire..
en tout cas,ce DVD-là est à la hauteur de mes espérances

à acquérir et à regarder de toute urgence!!
amicalement,
Mireille
- Charraud Jerome
Bonsoir
Ca y est le facteur est passé, le DVD est sur le bureau.
Jolie pochette avec effet 3D et bonne reproduction du livret d'époque. Allez, on se dépêche de manger et hop, on se met devant la télé. Pourrais pas attendre demain.
Cordialement
Jérôme Charraud
Ca y est le facteur est passé, le DVD est sur le bureau.
Jolie pochette avec effet 3D et bonne reproduction du livret d'époque. Allez, on se dépêche de manger et hop, on se met devant la télé. Pourrais pas attendre demain.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- Bernard Plumier
Bonsoir,
moi aussi, je l'ai en mains, et je suis excité comme un gamin un soir de Noël...
Heureusement que le facteur est passé pendant mon absence, j'aurais bien pu l'embrasser
Première vision ce soir.
Un petit coup de fierté en constatant que le livret est une reproduction à l'échelle (au demeurant fort proprement faite) du livre d'époque.
A ce propos, j'ai ce livret original en double. Je suis donc prèt à me séparer d'un exemplaire... Cela intéresse-t-il quelqu'un ou quelqu'une ?
RDV demain pour les premiers commentaires !
Amicalement
Bernard
moi aussi, je l'ai en mains, et je suis excité comme un gamin un soir de Noël...
Heureusement que le facteur est passé pendant mon absence, j'aurais bien pu l'embrasser

Première vision ce soir.
Un petit coup de fierté en constatant que le livret est une reproduction à l'échelle (au demeurant fort proprement faite) du livre d'époque.

A ce propos, j'ai ce livret original en double. Je suis donc prèt à me séparer d'un exemplaire... Cela intéresse-t-il quelqu'un ou quelqu'une ?
RDV demain pour les premiers commentaires !

Amicalement
Bernard
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier
http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier
http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
- Yvick Herniou1
Bonsoir à tous,
Merci pour ces supers infos !
Cordialement,
Yvick Herniou
Merci pour ces supers infos !

Cordialement,
Yvick Herniou
- Charraud Jerome
Bonsoir
J'ai pris la décision de le regarder vision par vision.
Je viens juste de finir la première vision: "La Force". Excellent, monumental, impressionnant. Je ne peux aller plus loin faut que je me remette.
Des effets de cinéma, môssieur, je ne vous dis que çà. Et le jeu des acteurs, mazette, regardez les visages.
La femme, le père, le fils, tout est là. La vie, la mort, la peine, la joie ....
Et puis, je me permet une disgression vis à vis de 14-18 mais il y a Antonin, mais si Artaud le Momo! Rien que pour lui, faut que je fasse un tour à la BNF.

Jérôme, arrête de t'emballer et concentre toi sur le sujet.
Allez, à plus tard pour la suite.
Ah si, un bémol.
Dans les bonus, pourquoi nous avoir remis l'excellent "La revanche des Français devant Verdun"? Il figurait déjà sur le DVD Verdun de 14-18 magazine d'avril/mai 2006 (n°31).
A croire que l'ECPAD n'a pas d'autres films en stock.
Cordialement
Jérôme Charraud
J'ai pris la décision de le regarder vision par vision.
Je viens juste de finir la première vision: "La Force". Excellent, monumental, impressionnant. Je ne peux aller plus loin faut que je me remette.
Des effets de cinéma, môssieur, je ne vous dis que çà. Et le jeu des acteurs, mazette, regardez les visages.
La femme, le père, le fils, tout est là. La vie, la mort, la peine, la joie ....
Et puis, je me permet une disgression vis à vis de 14-18 mais il y a Antonin, mais si Artaud le Momo! Rien que pour lui, faut que je fasse un tour à la BNF.

Jérôme, arrête de t'emballer et concentre toi sur le sujet.
Allez, à plus tard pour la suite.
Ah si, un bémol.

A croire que l'ECPAD n'a pas d'autres films en stock.
Cordialement
Jérôme Charraud

Avez-vous remarqué un détail troublant dans la petite feuille volante qui présente le film à l'intérieur de la pochette ? En effet en haut à droite on peut voir des parachutistes !!!

- Charraud Jerome
Exact, cela en jette, les paras sautent sur Verdun !!! Bin, si on m'avait dit que le fort d'Eben Emael était dans la Meuse.Avez-vous remarqué un détail troublant dans la petite feuille volante qui présente le film à l'intérieur de la pochette ? En effet en haut à droite on peut voir des parachutistes !!!
Bizarre, effectivement
Cordialement
Jérôme Charraud

- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,Avez-vous remarqué un détail troublant dans la petite feuille volante qui présente le film à l'intérieur de la pochette ? En effet en haut à droite on peut voir des parachutistes !!!
Pareil sur la pochette, et c'est sous le mot "Libération"

Ayant déjà vu plein de morceaux du film, j'ai commencé par les commentaires des restaurateurs et cinémathécaires, on a tout sous les yeux, manque pas une miette, la partition en est finalement la preuve. On en dirait presque merci aux uns d'avoir volé une version intégrale, aux autres de l'avoir gardée au sec, et surtout à un ayant-droit de l'avoir réclamée.
C'est curieux je n'ai pas ouï que les fans de cette époque que nous sommes seraient enfin contents de l'avoir à la maison, et pourtant si !!
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
-
Bonsoir,
J'ai vu le film ce soir et il est vraiment excellent.
Il manque plus que la couleur et le son et ce serait parfait. Peut-être un jour.
Cordialement
Vincent
J'ai vu le film ce soir et il est vraiment excellent.

Il manque plus que la couleur et le son et ce serait parfait. Peut-être un jour.
Cordialement
Vincent