plaque d'identification tombale erronée

pax3

Re: plaque d'identification tombale erronée

Message par pax3 »

Bonsoir à toutes et tous,

D'informations reçues il y a quelque temps du Consulat Général de France à Bruxelles il ressort que seul un descendant du militaire concerné peut demander la modification de la plaque erronée.

Sans mettre en doute la validité de ces informations, j'aurais aimé pouvoir m'appuyer sur un décret/loi ou un règlement de l'ONAC précisant ce point.

J'ai longuement cherché, avec notre moteur de recherches, puis dans les JO, puis dans les sites ONAC et Souvenir Français, sans succès.

D'avance un grand merci à qui pourra m'éclairer.
Cordialement,
Jacques
jacques
Valerie Q

Message par Valerie Q »

Bonjour Jacques

Il y a quelques temps j'avais signalé, une erreur d'orthographe sur le nom, pour un homme dont je ne suis nullement la descendante. J'avais fourni les actes de naissance, décès, la fiche matricule.
J'avais pu constater quelques années plus tard que la plaque avait été changée et l'orthographe rectifiée.
Cordialement
Valérie

girodacle

Message par girodacle »

Bonjour Jacques et Valérie,
je suppose que vous parlez de la plaque d'identité d'un emblême d'une Nécropole. Le service des sépultures procède en effet au remplacement des plaques d'identité lorsque l'on apporte la preuve de l'erreur de patronyme ou de tout autre renseignement erronné. Le délai est souvent long mais le remplacement est effectué sans apporter la preuve d'une éventuelle parenté.
Cordialement
Alain
Bonjour Jacques

Il y a quelques temps j'avais signalé, une erreur d'orthographe sur le nom, pour un homme dont je ne suis nullement la descendante. J'avais fourni les actes de naissance, décès, la fiche matricule.
J'avais pu constater quelques années plus tard que la plaque avait été changée et l'orthographe rectifiée.
Cordialement
Valérie
Alain
pax3

Message par pax3 »

Bonsoir Valérie et Alain,
Valérie,
cela fait plaisir de vous lire à nouveau !
Alain,
Dans tout ce que j'ai consulté, j'ai lu que l'ONAC, ou le Souvenir Français, passaient deux commandes de plaques par an; l'une en juin, l'autre en décembre. Ceci expliquerait que les délais soient parfois longs.
A tous deux merci pour les réponses.
Nous allons donc tenter l'expérience et je ne manque pas de vous tenir au courant du suivi.
Cordialement,
Jacques
jacques
Répondre

Revenir à « Nécropoles »