Bonsoir à tous et meilleurs voeux.
Dans mes recherches, j'ai trouvé le soldat SERIN Louis Henri dcd le 29/03/1916 à Tahure (51)
Sur le RM, il est donné pour inhumé dans le petit cimetière situé dans le ravin prolongeant le ravin 149 à 2 Km N-O de Tahure et 500 m au N de la route de Tahure-Somme-Py, près du boyau Bonnetot.
Quelqu'un connaît-il cette zone? J'ai trouvé un point 149 au nord des 2 Mamelles. Est-ce par ici?
Pas d'autre renseignement sur lui. Serait-il toujours en NN car il y a 1 Serin dans la NN Pont de Marson (51) tombe 2143 mais sans n° d'unité.
Merci de l'aide.
Cordialement
François
cimetière près de Tahure
Re: cimetière près de Tahure
Bonsoir François ,
La cote 149 est juste en dessous de la cote 192 .
La carte n'est pas très lisible , mais sur la carte des régions dévastées de l'IGN , un cimetière est signalé sur ce point .
Sur la commune de Tahure , j'ai recensé 9 cimetières provisoires transférés au Cimetière National de Souain en mai et juillet 1922 .

http://centenaire.org/fr/tresors-darchi ... -devastees
Bien amicalement
Marpie
La cote 149 est juste en dessous de la cote 192 .
La carte n'est pas très lisible , mais sur la carte des régions dévastées de l'IGN , un cimetière est signalé sur ce point .
Sur la commune de Tahure , j'ai recensé 9 cimetières provisoires transférés au Cimetière National de Souain en mai et juillet 1922 .

http://centenaire.org/fr/tresors-darchi ... -devastees
Bien amicalement
Marpie
Bonsoir Marpie.
Merci de l'info, je vais aller consulter ce site.
Cordialement
François
Merci de l'info, je vais aller consulter ce site.
Cordialement
François
Bonsoir François
A la nécropole de Souain "La Crouée", il y a bien un SERIN Louis mais décédé le 25/10/1915 du 141è R.I. Tombe N° 5046
Cordialement
Maurice
A la nécropole de Souain "La Crouée", il y a bien un SERIN Louis mais décédé le 25/10/1915 du 141è R.I. Tombe N° 5046
Cordialement
Maurice
Recherches sur 140è RI et 340è RI - 22è RI et 222è RI - 105è RIT et 106è RIT