Bonjour/Bonsoir à tous.
Avant de fêter la fin d'année à Disney land, je voulais passer à la Nécropole Nationale de Crécy-au-mont pour déposer une couronne de fleurs sur la croix de mon arrière grand oncle, malheureux "oublié" de la famille (mon grand père ne l'ayant pas connus....)
Mort pour la France le 31 août 1918, tout près de la fin, ayant survécu à des dizaines de batailles, de blessures, ayant de multiple décorations, il repose depuis 96ans dans l'anonymat le plus complet... Il est temps pour lui de lui montrer que sa famille ne l'as pas oublier
Je voudrai y déposer un cadre photo au pied de sa croix avec quelques mots, pensez vous que j'en ai l'autorisation ? sachant que c'est un cimetière militaire, je ne sais pas vraiment si nous avons l'autorisation d'y déposer fleurs et autres "gestes" à l'emplacement de sa croix. Mais comme j'habite loin, je ne pourrai pas m'y rendre souvent.
Cordialement.
Décoration Crécy-au-Mont
Re: Décoration Crécy-au-Mont
« L’un d’nous est mort, et mort joyeux
En s’écriant : tout est au mieux !
Voilà ma tombe toute préparée...
Dans la tranchée.»
En s’écriant : tout est au mieux !
Voilà ma tombe toute préparée...
Dans la tranchée.»
- extraterrestre
bonsoir
si je ne me trompe, d'après les réglements en vigueur, seules les fleurs naturelles sont autorisées, le reste est enlevé par les services d'entretien. sujet plusieurs fois abordé sur le forum
cordialement
si je ne me trompe, d'après les réglements en vigueur, seules les fleurs naturelles sont autorisées, le reste est enlevé par les services d'entretien. sujet plusieurs fois abordé sur le forum
cordialement
Jacqueline L.
Bonsoir;
Effectivement, j'ai bien eu l'occasion d'y lire des sujets, mais je suis assez perplexe sur ce règlement.
Je prendrai contact avec la mairie de Crécy-au-Mont pour en être convaincu,
Désolé pour le doublon.
Effectivement, j'ai bien eu l'occasion d'y lire des sujets, mais je suis assez perplexe sur ce règlement.
Je prendrai contact avec la mairie de Crécy-au-Mont pour en être convaincu,
Désolé pour le doublon.
Pour petite information, après avoir eu au téléphone les services en question, la pose de plaque et fleurs artificiels sont tolérés si les agents d'entretien et l'administration qui gère les cimetières sont au courant.
Bien cordialement.
Bien cordialement.