Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la possibilité de prendre en photo la tombe de Michel GIBERT, (Tombe 1520), caporal au 25ème d'infanterie, inhumé dans le Carré militaire de ce cimetière à Aiseau? Ceci à la demande d'une dame qui a retrouvé la trace de son grand-oncle tout récemment.
Merci d'avance
BB
Cimetière de "Belle-Motte" en Belgique
Re: Cimetière de "Belle-Motte" en Belgique
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
Bonsoir,
En pièces jointes photo de la tombe et du cimetière.
Le caporal Michel Désiré Camille du 25ème R.I. MPLF, TAE le 22 août 1914 à Aiseau-Le Roux (Charleroi).
Les photos sont miennes et les informations sur les circonstances et le lieu du décès sont tirées de "Les 7382 militaires français tombés en août 1914 dans l'Entre-Sambre-et-Meuse" ouvrage de MM Marcel Houyoux et Philippe De Ridder, Cercle d'Histoire de Cerfontaine, 2008.
Veuillez bien présenter mes respectueux hommages à cette dame.
Cordialement,
Jacques Michel

En pièces jointes photo de la tombe et du cimetière.
Le caporal Michel Désiré Camille du 25ème R.I. MPLF, TAE le 22 août 1914 à Aiseau-Le Roux (Charleroi).
Les photos sont miennes et les informations sur les circonstances et le lieu du décès sont tirées de "Les 7382 militaires français tombés en août 1914 dans l'Entre-Sambre-et-Meuse" ouvrage de MM Marcel Houyoux et Philippe De Ridder, Cercle d'Histoire de Cerfontaine, 2008.
Veuillez bien présenter mes respectueux hommages à cette dame.
Cordialement,
Jacques Michel

jacques
Merci Jacques pour vos photos qui ont enchanté cette dame et dont elle vous remercie. Elle compte aller se recueillir prochainement en ce lieu et se procurer l'ouvrage que vous citez.
Bien cordialement.
BB
Bien cordialement.
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir BB,
Excusez le long délai . . . mais on ne pense pas à tout, tout de suite . . .
Si cette dame met son projet à exécution il va de soi que mon épouse et moi considérerions comme un honneur de lui servir de guides le temps de son séjour. Soit par mail, soit en message privé, je vous donnerais mon adresse. Si, toutefois elle déclinait cette proposition mais souhaitait acquérir les ouvrages, je peux le faire pour elle ou lui
prendre un rendez-vous avec Monsieur Lepine conservateur du musée de Cerfontaine qui les détient; en résumé, qu'elle se sente libre mais qu'elle sacha que je suis à sa disposition. Cordialement, Jacques
Bonsoir BB,
Excusez le long délai . . . mais on ne pense pas à tout, tout de suite . . .
Si cette dame met son projet à exécution il va de soi que mon épouse et moi considérerions comme un honneur de lui servir de guides le temps de son séjour. Soit par mail, soit en message privé, je vous donnerais mon adresse. Si, toutefois elle déclinait cette proposition mais souhaitait acquérir les ouvrages, je peux le faire pour elle ou lui
prendre un rendez-vous avec Monsieur Lepine conservateur du musée de Cerfontaine qui les détient; en résumé, qu'elle se sente libre mais qu'elle sacha que je suis à sa disposition. Cordialement, Jacques
jacques
Merci pour cette sympathique proposition Jacques, j'espère que cette dame lira ce post sur Pages 14/18 car hélas, un mini bug sur mon Webmail m'a fait perdre quelques-uns de mes contacts dont le sien. Si j'arrive à le retrouver je lui ferai part bien sûr de votre proposition d'aide.
Cordialement
BB
Cordialement
BB