Bonjour,
Voyant que certaines personnes arrivent a s'entraider pour prendre en photo certaines sepulture, je me demandais si il était possible qu'une ame charitable veuille prendre en photo la Tombe 505 de la Nécropole Nationale d'Orfeuil. Il s'agit de mon arrière Grande Oncle du nom de Emile Gilliers. Il s'agit de vérifier également sa date de mort, sur GenWeb il est écrit 1914 et sur Mémoire des hommes 1918.
Merci a qui pourra m'aider
Cordialement
Nicolas
Photo sépulture Nécropole d'Orfeuil
Re: Photo sépulture Nécropole d'Orfeuil
Vivre comme un lillois occupé : http://lille1418.over-blog.com/
Bonjour,
en 1914, le 44e RI n'est pas du tout dans la région de Tahure.
Une fois de plus: mémorialgenweb n'est pas à prendre pour une source, c'est du seconde main. "Le site des Morts pour la France" c'est MDH... certes pas complètement exempt d'erreurs, lui aussi. Mais l'itinéraire d'un Rgt est facile à vérifier, rapidement par le chtimiste, puis par les JMO.
Bien à vous,
[:achache:1]
C'est évidemment 1918vérifier également sa date de mort, sur GenWeb il est écrit 1914 et sur Mémoire des hommes 1918.
en 1914, le 44e RI n'est pas du tout dans la région de Tahure.
Une fois de plus: mémorialgenweb n'est pas à prendre pour une source, c'est du seconde main. "Le site des Morts pour la France" c'est MDH... certes pas complètement exempt d'erreurs, lui aussi. Mais l'itinéraire d'un Rgt est facile à vérifier, rapidement par le chtimiste, puis par les JMO.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour,
Merci, c'est bien ce que je pensais également
Cordialement
Merci, c'est bien ce que je pensais également

Cordialement
Vivre comme un lillois occupé : http://lille1418.over-blog.com/
Bonjour Nico368
Je fais des photos à Orfeuil ce week-end, je veux bien photographier la tombe de votre arrière grand-oncle.
Cordialement
Elsia
Je fais des photos à Orfeuil ce week-end, je veux bien photographier la tombe de votre arrière grand-oncle.
Cordialement
Elsia
Elisa
- machault
Bonjour Elisa,
Les photos de la tombe d'Emile GILLIERS ont déjà été faites (et par temps ensoleillé). J'avais fourni une réponse en MP à Nico. Mais l'exclusivité n'a pas place sur ce forum alors si le coeur vous en dit...
Cordialement.
JL Arnould
Les photos de la tombe d'Emile GILLIERS ont déjà été faites (et par temps ensoleillé). J'avais fourni une réponse en MP à Nico. Mais l'exclusivité n'a pas place sur ce forum alors si le coeur vous en dit...
Cordialement.
JL Arnould