Bonjour,
Le carré militaire de Dunkerque est situé dans le cimetière communal, route de Furnes.
Cordialement
Annie
nécropole de dunkerque
- dominique boitel
Re: nécropole de dunkerque
bonsoir
je viens de lire votre message ! si vous n'etes pas du coin , je suis disposé à me rendre au cimetiere militaire de dun kerque qui se trouve dans le cimetiere communal , comme précisé çi-dessus .je précise que ce carré militaire est superbe ! bien entretenu , et beaucoup de végétation , fleurs . je suis disposé à vous faire des photos si vous le souhaitez (photos numériques que j'envoie par ordinateur.)
amicalement
DOMINIQUE BOITEL

je viens de lire votre message ! si vous n'etes pas du coin , je suis disposé à me rendre au cimetiere militaire de dun kerque qui se trouve dans le cimetiere communal , comme précisé çi-dessus .je précise que ce carré militaire est superbe ! bien entretenu , et beaucoup de végétation , fleurs . je suis disposé à vous faire des photos si vous le souhaitez (photos numériques que j'envoie par ordinateur.)
amicalement
DOMINIQUE BOITEL

- Charraud Jerome
Bonjour
Sur le site Sepulture de Guerre, quelle est la différence entre nécropole de Dunkerque et Carré militaire "Malo les Bains" à Dunkerque"?
http://www.sepulturesdeguerre.sga.defen ... NUM=485133
http://www.sepulturesdeguerre.sga.defen ... p?NUM=4616
La commune est Dunkerque mais les lieux ne semblent pas les mêmes.
Si la nécropole correspond au carré militaire communal, celui dit de Malo les Bains correspond à quoi?
Malo est un quartier de Dunkerque ou une commune a part entière?
Cordialement
Jérôme
Sur le site Sepulture de Guerre, quelle est la différence entre nécropole de Dunkerque et Carré militaire "Malo les Bains" à Dunkerque"?
http://www.sepulturesdeguerre.sga.defen ... NUM=485133
http://www.sepulturesdeguerre.sga.defen ... p?NUM=4616
La commune est Dunkerque mais les lieux ne semblent pas les mêmes.
Si la nécropole correspond au carré militaire communal, celui dit de Malo les Bains correspond à quoi?
Malo est un quartier de Dunkerque ou une commune a part entière?
Cordialement
Jérôme
- dominique boitel
bonsoir
a dunkerque , route de furne , il y a une nécropole surtout avec des tombes de soldats anglais (des 2 guerres ,si je ne me trompe pas ); a coté , il y a le cimetiere communal de dunkerque avec à l'intérieur un carré militaire de soldats français . à malo les bains , dans le cimetiere communal , il y a un carré militaire. la différence , consiste que le carré militaire comporte peu de tombes , comparé à la nécropole militaire , qui en plus comprend des grandes stéles , avec des monuments ! le carré est inclu dans le cimetiere ; il se noie dans la masse si je peux m'exprimer ainsi ; ! la nécropole est plus somptueuse , plus clinquante ! le carré est plus sobre .il ne faut pas confondre dunkerque et malo les bains , aujourdh'ui associées , mais communes différentes auparavant ! d'ou le carré militaire dans chaque cimetiere communal .
bonne soirée
DOMINIQUE BOITEL
a dunkerque , route de furne , il y a une nécropole surtout avec des tombes de soldats anglais (des 2 guerres ,si je ne me trompe pas ); a coté , il y a le cimetiere communal de dunkerque avec à l'intérieur un carré militaire de soldats français . à malo les bains , dans le cimetiere communal , il y a un carré militaire. la différence , consiste que le carré militaire comporte peu de tombes , comparé à la nécropole militaire , qui en plus comprend des grandes stéles , avec des monuments ! le carré est inclu dans le cimetiere ; il se noie dans la masse si je peux m'exprimer ainsi ; ! la nécropole est plus somptueuse , plus clinquante ! le carré est plus sobre .il ne faut pas confondre dunkerque et malo les bains , aujourdh'ui associées , mais communes différentes auparavant ! d'ou le carré militaire dans chaque cimetiere communal .
bonne soirée
DOMINIQUE BOITEL
- Charraud Jerome
Bonsoir
Merci pour ces explications claires
Jérôme
Merci pour ces explications claires
Jérôme
- dominique boitel
bonjour
c'est d'accord ! je m'en occupe cette semaine sans faute et avec grand plaisir .
amicalement
Dominique BOITEL
c'est d'accord ! je m'en occupe cette semaine sans faute et avec grand plaisir .
amicalement
Dominique BOITEL
Présidente du Souvenir Français dans la Sarthe, je souhaiterai recevoir une photo par mail de la sépulture de BASILLE Adolphe - N° 10 au carré militaire de Malo-les-Bains.
Avec tous mes remerciements
Avec tous mes remerciements
JOEL
-
Bonjour à tous.Dunkerque est une nécropole nationale comprenant
1863 tombes.Comme l'a précisé Dominique,elle est bien entretenu.La
différence avec un carré militaire,c'est le nombre de tombes.Malo il
y a 7 tombes,Zuydcoot une vingtaine de tombe.Mon GP repose à DUNKERQUE.Quant aux anglais,(39/45) le résultat de l'Opération
Dynamo,c'est 22000 noms sur le mosolée.Il n'y a que très peu de tombes.
Bien cordialement MONCEY
y a 7 tombes,Zuydcoot une vingtaine de tombe.Mon GP repose à DUNKERQUE.Quant aux anglais,(39/45) le résultat de l'Opération
Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
Bonjour,Bonjour à tous.Dunkerque est une nécropole nationale comprenant
Bien cordialement MONCEY
Il y a 357 tombes à Malo et 1858 à Zuydcoote.
Cordialement,
Annie
-
Mille excuses Annie,je n'ai répertorié que les tombe de Gendarmes et fusiliers marins.
Bien cordialement MONCEY
Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842