Je recherche pour compléter les informations sur notre Monument aux morts la photo de la sépulture d'un soldat enterré à Domjevin en 1917.
LUCE Louis Marie du 23ème régiment d'artillerie coloniale (RAC) tué le 08/07/1917.
cordialement
Elisabeth
sépulture militaire Domjevin
Re: sépulture militaire Domjevin
Il faut toutes les mémoires pour faire l'Histoire. Omar Sy
Bonjour
Pas banal de mourir noyé, certainement dans la Vezouze, au mois de juillet et en arrière du front !
Pas de sépulture trouvée, il faudrait voir la transcription de décès dans sa commune de résidence au début de la guerre.
Le corps a certainement été restitué à la famille.
Bonne fin de semaine.
Pas banal de mourir noyé, certainement dans la Vezouze, au mois de juillet et en arrière du front !
Pas de sépulture trouvée, il faudrait voir la transcription de décès dans sa commune de résidence au début de la guerre.
Le corps a certainement été restitué à la famille.
Bonne fin de semaine.
Salutations
Bernard
Bernard
Merci pour votre recherche et votre disponibilité.
Malheureusement pas d'indication sur la transcription de décès ni le registre de décès de la commune...
Je vais tenter une autre piste mais ... pas simple.
cordialement
Elisabeth
Malheureusement pas d'indication sur la transcription de décès ni le registre de décès de la commune...
Je vais tenter une autre piste mais ... pas simple.
cordialement
Elisabeth
Bonsoir Elisabeth,
Louis LUCE repose au cimetière communal de Domjevin. Ma collègue lorraine de www.memorial-genweb.org l'a inclus dans son relevé dont tu trouveras le lien ici:
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... urce=16408&
table=bp03.
Cordialement
Alain
Louis LUCE repose au cimetière communal de Domjevin. Ma collègue lorraine de www.memorial-genweb.org l'a inclus dans son relevé dont tu trouveras le lien ici:
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... urce=16408&
table=bp03.
Cordialement
Alain
Alain
Bonsoir
On n'a jamais tous les réflexes...
J'essayerai d'en faire une photo cette semaine.
On n'a jamais tous les réflexes...
J'essayerai d'en faire une photo cette semaine.
Salutations
Bernard
Bernard
Bonsoir, c'est vrai Badon que le réflexe memorial-genweb est souvent oublié. Pour la photo, c'est sympa, la collègue Martine étant en vacances.
Et je suis un peu loin. Cordialement
Alain
Et je suis un peu loin. Cordialement
Alain
Alain
Merci à vous tous pour cette chaîne de solidarité... Je vous joins mes coordonnées en MP.
cordialement
Elisabeth
cordialement
Elisabeth
J'ai bien reçu les photos et je vous remercie vivement pour cette solidarité et disponibilité. cdlt
Elisabeth
Elisabeth